Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto-Entrepreneur Disco-Mobile - Recruter un stagiaire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Auto-Entrepreneur Disco-Mobile - Recruter un stagiaire
Bonjour à tous !

Je m'appel William, je suis auto-entrepreneur Disco-Mobile.
Je souhaiterais recruter des stagiaires au fil de mon évolution pour leur donner l'envie du métier, leur apprendre l'animation, le mixe, la gestion des lumières, etc ... Cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je sais que la réglementation autour des stagiaires est très stricte, j'ai essayer de me renseigner sur internet mais je ne trouve que des cas concernant le cursus scolaire car stage en semaine, cependant dans ma situation, ils se dérouleront le week-end pendant mes prestations.

Est-ce possible déjà, et si oui quelle(s) démarches dois-je suivre ?

Merci de m'avoir lus, en attentes de vos réponses et avis :)

☆ ☆ ☆ Dj KRAYX ☆ ☆ ☆
 Animateur Dj Discomobile 

2
Bonjour,

Le mieux serait de contacter directement les différentes formations qui semblent offrir un cursus correspondant à ce que tu recherches afin de leur soumettre de ta proposition. Elles devraient être en mesure te renseigner sur les conventions de stage qu'elles appliquent et sur la pertinence de ta démarche quant aux besoins des étudiants.

down with this sort of thing - careful now

3
De ton point de vue, je pense que tu me compares à une discothèque, ayant une régularité dans la réalisation de ses soirées (chaque week-end), celle-ci pouvant donc répondre aux critères de formations d'une école DJ.
Dans mon cas, je suis disco-mobile, ce qui signifie que je n'est pas de régularité dans l'exécution de prestations. Je peux très bien avoir un mois complet tout comme un mois sans aucune soirée à disposition.
La formation de l'étudiant ne serait donc pas effective.
Je ne recherche donc pas un étudiant en école de DJ mais tous simplement toute personne ayant une formation autre, et qui, par ambition / passion, voudrais découvrir et apprendre tous ce qui tourne autour de l'activité de Disco-Mobile.

Pour conclure, merci de ta réponse mais m'adresser aux écoles de DJ est inutile dans ma situation, mon entreprise ne pouvant pas répondre aux critères demandés par celle-ci.

D'autres avis, suggestions ? :)

☆ ☆ ☆ Dj KRAYX ☆ ☆ ☆
 Animateur Dj Discomobile 

4
Non ce n'est pas mon point de vue.

Un stage nécessite une convention (cadre légal) tripartite signée par:
  • Toi
  • Le stagiaire
  • L'organisme dont dépend le stagiaire

Si il n'y a pas de convention, il ne s'agit pas d'un stage.

Mon conseil était :
Adresse toi aux organismes susceptibles de te fournir des stagiaires correspondants au profil recherché afin de pouvoir vérifier si les conventions de stages sont compatibles avec ce que tu proposes.

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 20:33:54 ]

5
+ 1

Une chose obligatoire pour un stage, c'est... une période définie. Sans ça (un des éléments du cadre légal) il ne peut pas y avoir de stage. Cela est du au programme de formation qui comprend un planning avec des périodes théoriques (cours) et pratiques (stages) de manière très définie.

Qui plus est, la règlementation du travail s'applique aux stagiaires de manière plus pointue qu'habituellement. Ce qui implique des horaires de travail du genre (je dis ça un peu au hasard, je n'ai plus les textes en tête) "interdiction de travail après 22.00" ; bref, en règle général, un stagiaire ne travaille pas de nuit.

Voilà voilà... :|
6
D'accord, merci pour ces informations !
Tout cela a l'air vraiment très compliquer pour si peu ...

☆ ☆ ☆ Dj KRAYX ☆ ☆ ☆
 Animateur Dj Discomobile