Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faut-il procéder pour faire publier ses paroles de chanson

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faut-il procéder pour faire publier ses paroles de chanson
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et c'est vraiment bien comme site... Depuis pas mal de temps j'écris des paroles de chanson en anglais particulièrement. Je traite de différent sujet: amour, amitié, actualité, humour, volonté de partir.... J'aimerais savoir comment procéder pour se faire "connaître" ou alors trouver un/des compositeurs pour collaboration.

Toutes les propositions sont les bienvenues

D'avance en vous remerciant et vous souhaitant une belle journée

Aurélien
2
Bonjour,

Moi ça fait 25 ans que je me pose cette question :??:; donc j'en conclu que le seul moyen c'est d’être pote avec le type qui connait un musicos qu'a bossé sur le dernier Johnnou Hallydou ou le dernier Florent Brunel :lol:.
C'est mon avis et je le partage, mais c'est aussi l'avis d'un auteur comme Pierre-Yves Lebert a qui j'avais demandé conseil.

Captain'Jo
3
audio
4
Publier c'est rendre public. Rien de plus facile aujourd'hui : Blog, page facebook, sites web etc

Pareil pour trouver des interprètes, il y a plein de débutants, peu connus, pas connus, joignables sur leur facebook ou autre. Un candidat à The Voice vous plaît? A ce stade là ils sont encore accessibles.Et nombreux sont ceux qui ne sont pas de vrais débutants, qui donnent déjà des concerts, qui ont un management.

Il y a des petites annonces aussi. Interprète cherche auteur, ou l'inverse.

Après, s'il y a du talent, petit à petit, l'information circulera, des contacts se prendront spontanément, un début de réseau prendra forme, un petit éditeur se montrera peut-être intéressé par un titre.

Ça ne sert à rien de vouloir contacter une star d'entrée de jeu sans avoir de références parce qu'on pense avoir du talent. Il faut faire son chemin, il n'y a pas de ligne directe à moins d'avoir déjà un réseau (quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un de bien placé)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
Citation :
Ça ne sert à rien de vouloir contacter une star d'entrée de jeu sans avoir de références parce qu'on pense avoir du talent.


Je dirais même que c'est LE truc à éviter à tout prix, sous peine de se griller définitivement, et ce indépendamment des qualités réelles des trucs qu'on leur envoie.
Les stars mais de manière générale les acteurs du milieu sont des gens très soupçonneux et entourés, amha il est absolument contre productif de les prendre à brûle pourpoint.
En revanche, en se faisant parrainer, on peut leur proposer un peu tout et n'importe quoi.:oops2: