Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WISEBAND - A éviter

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 8 193 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion WISEBAND - A éviter
Bon ça m'a pris des mois avant de prendre cette décision (je suis un lent) mais cette fois ça y est, je viens (enfin!) de supprimer tous mes albums de Wiseband (distribution digitale ITunes etc...).

Je suis fatigué d'avoir à leur écrire 3 fois par mois pour leur demander mon argent, qui arrive systématiquement avec un délais de 2 à 3 semaines, alors que je suis payé AUTOMATIQUEMENT (et dans les 5 jours grand max!) avec Tunecore, Distrokid et autres sans aucun retard, sans aucune demande.

Cette fois encore Wiseband est à la bourre, et ne prend même plus la peine de répondre à mes messages (email, facebook...).
Médiocre...

Bref, The End!

A EVITER!

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 18:56:12 ]

2
A part le délai de 2-3 semaines de retard, c'est le seul reproche que tu peux leur faire ? :)
Parce que j'hésite à m'y inscrire, et personnellement je m'en fous du retard de paiement, tant qu'on est payé...
3

Dû à un manque de sérieux ou plus un logiciel d'effectue? car ça reste un signe de professionnalisme quand même

 

 

4
cyberlp24 :

-Retards de paiements systématiques, ca signifie que chaque mois je dois les relancer.. usant.
-Pas de réponses à mes emails ou messages facebook depuis longtemps (je n'insulte personne dans ces messages je précise, mais à la longue il est certain qu'une certaine ironie pointe dans mes commentaires. J'attends tjrs de dialoguer avec eux, mais rien...)
-j'ai supprimés tous mes albums de cette plateforme il y a bon nombre de semaines. Seuls 2 d'entre eux ont disparu de ITunes. Je suis maintenant obligé de relancer Wiseband pour qu'il fasse le nécessaire "correctement" pour les albums restant. Bref c'est pas la fin...

Wiseband c'est de l'amateurisme à l'état pur, certains trouveront ça bonenfant etc... je dis pas ;o) Personnellement j'attends de ce genre de service d'être fiable et sérieux. On en est loin...

Par ailleurs j'utilise d'autres agrégateurs, ce qui me donne plusieurs points de comparaisons.
Wiseband est (de loin) le pire de tous.

5
UPDATE:

1 jour après avoir contacté Wiseband (à nouveau...) mes albums ont ENFIN disparu des plateformes (comme par magie) (pour mémo, suppression demandée il y a 1 mois et demi...)

Reste à me verser l'argent qu'il me doivent et que j'attends depuis bientôt 3 semaines... Relancés à nouveau ce jour via email et FB.

C'est juste usant...
Fort heureusement ça ne durera pas plus de 3 mois maintenant.
6
A nouveau des problèmes avec Wiseband. Toujours pas payé après 1 mois d'attente et plusieurs emails et messages privés sur Facebook.
7
Passe aux messages publics et explicites sur FaceBook, ça va peut être les aider...
8
Bonjour à tous

Je suis Henri Pierre, fondateur et manager de Wiseband, et je viens de tomber sur ce post au titre qui m'interpelle !
D'autant plus qu'il est plutôt bien référencé malgré le faible nombre de réactions et commentaires.

Je me permets de donc de répondre à PhRey.
Nous avons distribué votre musique depuis 2011, vous avez toujours été crédité tous les mois de vos ventes sur les plateformes et payé à votre demande, parfois avec quelques semaines de retard.

Wiseband est une petite équipe de passionnés de musique et nous sommes là depuis 10 ans pour aider les artistes à gagner de l'argent sur internet. Ca n'a pas toujours été facile, mais nous avons toujours respecté et payé les artistes en priorité (parfois après notre propre salaire).

Je vois que certaines de vos musiques sont toujours distribuées et payées par Wiseband.
Soyez cohérent ! Si cela ne vous plait pas, allez voir ailleurs si l'herbre est plus verte et laissez nous travailler pour ceux qui sont satisfaits, il y en a beaucoup !

9
10
Ouer man tu fait grave de la peinne !;)