Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2015 à 21:23:44changer de pseudo sacem, possible ?
Bonsoir,
Voilà, tout est dans le titre : savez-vous s'il est possible de changer de pseudo à la Sacem ?
Bien sûr, je pourrai appeler directement la Sacem et je le ferai sans doute mais je souhaite savoir si certaines personnes l'ont peut-être déjà fait et si oui, comment ça se passe ?
Merci par avance
noizydon
505
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/10/2015 à 23:33:15
Salut,
Oui, bien sûr.
Tu peux même avoir plusieurs pseudos.
Le dossier de création d'un pseudo doit passer en commission et il y a des frais de dossiers.
Je ne sais plus si c'est 60€ ou 90€.
Mais le community manager de la SACEM va te dire ça !
@+
0
jeanloulou
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 26/05/2020 à 17:10:05
Meme 5 ans après ça peut toujours servir à quelqu'un de répondre.
Il faut envoyer un mail à societaires@sacem.fr pour connaitre la disponibilité du pseudo.
Pour le reste de la marche à suivre, j'attends de leurs nouvelles.
A priori il faut envoyer un courrier ici : Sacem, 225 avenue Charles de Gaulle-92528 Neuilly-sur-Seine.
Et c'est gratuit !
Tchuss !
1
kaphar
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 06/07/2020 à 15:56:42
Bonjour,
Oui, on peut changer de pseudo. Il faut faire la demande par mail societaires@sacem.fr, une réponse est donnée au bout d'un mois environ.
Avant de faire la demande, on peut téléphoné à la Sacem pour savoir si le pseudo est disponible (la réponse est immédiate).
Et c'est vrai, c'est gratuit.
Bonne journée
0
kaphar
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 18/07/2020 à 08:16:23
Bonjour,
Petit rectificatif à propos de mon précédent message.
1- J'ai téléphoné à la SACEM pour savoir si le pseudo était disponible (réponse positive).
2- J'ai fait la demande par mail.
3- Au bout de trois jours, le pseudo était validé sur mon compte.
Et c'est toujours gratuit.
Bonne journée
1
giant coucou
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 20/12/2022 à 17:13:49
Merci!
0
https://soundcloud.com/valeryh
«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»
Loxrock666
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 07/01/2024 à 15:12:03
Aujourd’hui c’est même possible de le faire directement sur son compte 😉
Peace 🤟🏻
1
Ricou4092
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8Posté le 27/01/2024 à 23:41:03
Citation de Loxrock666 :
Aujourd’hui c’est même possible de le faire directement sur son compte 😉
Peace 🤟🏻
+1.. Effectivement je l'ai fait deux fois en 2023 par mon compte en remplissant l'espace dédié sans aucun soucis.