Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signature label electro numérique

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Signature label electro numérique
Bonjour à tous,
Je compose depuis quelques temps de la musique electro (Trance plus particulièrement) que je mixe et "masterise" moi même puis que je poste sur soundcloud, youtube, fb.

Un label m'a contacté pour me proposer un contrat que je trouve un peu étrange au vu de ce que j'ai pu lire ici. En effet, ils demandent 45 euros par musique pour un mastering (la qualité j'y crois pas trop), pochette et distrib sur les revendeurs numériques (beatport, amazon et compagnie), et me verse 50% de royaltie (chiffre anormalement haut après quelques lectures)

Donc ma question est, est ce que c'est une arnaque comme je le pense ? ou est ce que vous avez déjà vu ce genre de contrat ? (histoire que je passe pas a coté de quelque chose)

j'ai checké un peu le label (Matrix music records), ils ont page fb, soundcloud mais pas de site web.

Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide.
2
Hello! Déjà un label qui utilise soundcloud, je ne serai pas en confiance...

Autrement, à ma connaissance, un label n'a pas à te demandé d'argent, c'est à eux d'investir. Je te conseille de faire lire ton contrat à un avocat si tu le peux. Si tu n'en as pas la possibilité, vaut mieux peut-être éviter de signer dans un truc foireux.
3
Une femme qui te demande de l'argent ce n'est pas une amoureuse c'est une pute. Un label c'est pareil. :oops2:

Un vrai label ne te demandera jamais d'argent et de préférence te paiera une avance sur tes royalties. 50% sur le numérique c'est normal.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

4
J'aime bien l'analogie ^^
Merci pour vos réponses c'est bien ce qui me semblait