Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver ds musiciens ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment trouver ds musiciens ?
Je cherche à former un groupe de metal et je me suis inscrit sur pas mal de sites, je fais circuler sur les réseaux sociaux et près de chez moi aussi mais j'aimerai savoir si vous auriez quelques petites astuces pour écrire une annonce de recherche de musicien "qui donne envie" ou qui "accroche" :lol:
Toute aide est la bienvenue :bravo:
2

As-tu des compos à présenter, une valeur ajoutée concrète qui justifierait le fait de former un groupe plutôt que de chercher toi-même à en rejoindre un qui tourne déjà ?

3
Poster une "annonce artiste" sur AF est un excellent moyen de trouver des musiciens. C'est comme ca que j'ai trouvé mon groupe actuel !

Pour la rendre attractive, regarde les autres annonces et inspire-toi de ce qui t'interpelle (ou l'inverse). Mais bon, une annonce n'est pas une œuvre artistique, c'est plus l'adéquation avec le projet qui fera que les gens répondront (style, âge, localisation géographique, niveau similaire au reste du groupe). Et puis il faut être patient ...

Je vois que tu en as déjà publié, c'est bien. Par contre évite de mettre ton adresse email et ton téléphone en clair, sauf si tu aimes le spam ! Le système de contact d'AF permet aux gens de te contacter par MP ou par téléphone sans révéler tes coordonnées à la terre entière.