Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pochette CD + Livret

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 5 followers
1 Pochette CD + Livret
Bonsoir,

On voudrait réaliser nous-même la pochette de notre cd et on a commencé à créer un livret 4 ou 6 pages.

On le fait vraiment avec les moyens du bord mais est-ce qu'il y aurait des personnes parmi vous qui ont déjà fait leur propre pochette et livret ? Si oui, quelles sont vos techniques, astuces ? On travaille sur Mac et OpenOffice Draw, on arrive déjà à faire de jolies choses mais connaissez-vous peut-être d'autres logiciels ?

Quels sont les logos à insérer ?

Merci d'avance pour nous faire partager vos expériences sur ce sujet...:)
2
Bonjour,

les mentions obligatoires et les gabarits sont en général précisés chez le fabriquant de disques comme par exemple ici et sont a peu prêt les mêmes partout. le plus polyvalent ds format est le psd de photoshop, que tu peux monter et éditer avec des softs gratuits comme the gimp par exemple (sachant qu'il faudra après refaire une conversion du fichier si tu le fait tirer par un imprimeur). Après c'est selon le logiciel ou vous êtes a l'aise.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
salut,
comme dit si dessus le format psd est le mieux a utiliser mais bien faire atention de commencer le project au minimum a 300dpi (point par pouce) pour obtenire une bonne qualité d'impression.
perso je vous conseille photoshop ou illustrator qui poussera la creativité plus loin que openoffice :) un peux dure d'utilisation au début mais y a pleind de tuto sur le net.

vous avez des modèle sur lesquelles vous voulez vous baser?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4
Je suis graphiste. Tu dois faire hyper attention à tes gabarits. Si tu as déjà choisi ton imprimeur (je peux te donner de bonnes adresses en mp), tu dois suivre précisément ses indications. Il y a un logiciel gratuit qui est bien fait pour ce genre de situation SCRIBUS.

Cela dit (et je prêche un peu pour ma chapelle) : faire appel à un vrai graphiste qui connait tous les petits détails que le néophyte ne connait ou n'y penserait pas va t'éviter bien des soucis :8)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

5
Si tu n'es pas graphiste tu peux télécharger des logiciels de CD/DVD Label Creator ou Maker gratuits.