Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2016 à 13:05:35question de déclaration
Bonjour,
je travaille dans un studio d'enregistrement, et des client nous demande d'enregistré et graver des cd d'oeuvres connus.
Ma question est, devons nous payer quelques chose a la sacem à partir du moment ou notre prestation vend un enregistrement d'une oeuvre connu ?
estefan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 23/09/2016 à 17:02:51
Personne ne vois ?
0
TC Hotrod
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3Posté le 24/09/2016 à 11:44:38
Je vois surtout que tu n'es pas très patient. Les clients dont tu parles attendent dans la cabine ?
Tu poses ton message à 13:00, et tu relances seulement quatre heures après; c'est abuser. AF, c'est un forum, pas une hotline. Rassure-toi, quelqun va te répondre et je viens de faire remonter ton message.
0
estefan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 27/09/2016 à 14:17:29
merci
0
TC Hotrod
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5Posté le 27/09/2016 à 15:39:07
A titre personnel, je te dirais que pour la partie enregistrement, ce n'est pas ton problème. On peut enregistrer ce que l'on veut tant qu'il n'y a pas de diffusion.
Ensuite pour ce qui est des CD, ça devient le problème du producteur. Je crois que les boites de reproduction doivent également s'assurer que je ne sais plus quelle taxe a été acquittée et obtenir un code ISRC . Regarde dans les sujets " Autoproduction" traitant des droits SDRM entre autres, ça a déjà été traité. Et si tu fais référence à des CD qui contiennent les pistes de la session du jour, avec le nom de la chanteuse écrit au marqueur, c'est un outil de travail, ça ne te concerne pas.