Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonder sa société

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
1 Fonder sa société
Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis diplomé d'une école d'enseignement aux techniques du son de Paris (dans laquelle enseigne Mr Baudier). Je me met à mon compte (seul) pour des projets de captation, mix et mastering à distance ou sur place.

Certaines personnes m'ont contacté par l'intermédiaire de connaissances et de plateformes de télétravail pour réaliser différentes missions. Il m'a cependant été plusieurs fois demandé quelle était ma société, mais je n'en ai aucune. Par conséquent, je souhaiterais monter ma société/entreprise ou quelque chose me permettrais d'avoir un siret, une SARl, et surtout une identité propre pour mes rémunérations.

Mais je n'y connais absolument rien, je me tourne donc vers vous pour savoir ce que je devrais demander comme statut, à qui, comment, quelles pièces présenter ect..

J'ai entendu parler de l'EIRL (http://www.eirl.fr/) et d'effectuer une déclaration d'affection auprès du registre spécial des EIRL, tenu au greffe du tribunal statuant en matière commerciale du lieu de votre principal établissement, "si vous n’êtes pas tenu de vous immatriculer à un registre de publicité légale".

Je vous avoue que je suis un peu perdu dans ce que j'ai lu ! Je suis également navré si je ne poste pas sur le bon forum, mais je serais à l'écoute de toutes vos remarques.

Merci de vos réponses

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 13:56:57 ]

2
Salut,
Attention, il me semble qu'un dirigeant de société ne peut pas être intermittent du spectacle.
Les rémunérations en tant que dirigeant de société son affiliées au RSI.
Pour connaître, je vous conseille plutôt de vous couper une couille que d'avoir affaire au RSI.
@+
3