Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce genre de devis ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce genre de devis ?

Bonjour,

Je suis musicien pour un groupe vocal, on est une petite quizaine dont 2 guitaristes et une duo accordeon vielle.

Désireux de faire un cd de reprises, J'etais en compétition avec un studio dont nous avons reçu le devis , un studio réputé, pro dont je tairai le nom ici.

Voici en substance ce qui est proposé:

1 journée enregistrement et 1 journée  de mixage  +  500 CD pressé = 1500 €TTC environ

Si l'on retire le pressage, un album complet entre 16 et 18 morceaux en 1 journée enregistrement insitu  (dans un cinema bien mate, j'y ai deja fait des prises de voix) et une journée mixage environ 800€ doit il être pris au sérieux. ???? Le mastering ?? Pas indiqué mais surtout ce qui me choque le plus c'est 18 morceaux mixés en une journée ??! 

Ce que j'ai proposé en terme de cout ,de durée, ne font pas le poids face à cela. J'ai expliqué que je faisais du sur mesure, parlé de mastering,  de graphisme, de design, de couleurs sonore, quelle image  au projet, de demarche artisitique bref , seul l'argument financier a été pris en compte, je suis déçu mais c'est la vie.

Je ne suis pas là pour critiquer un prestataire que je connais pas ( et chez qui je vais enregistrer) mais je suis surpris et voudrais être éclairé.  Je voudrais savoir si ma surprise, mon incompréhension sur ce devis et cette pretation chez quelqu'un qui a pignon sur rue:

- Est de la jalousie de ma part (lol) car qui parmis vous mixe et masterise en meme temps un album de 16 à 18 morceaux en une journée ???

- En aveugle ou du moins sans avoir échange d'un point de vue artistique avec les membres du groupe.

- Que peut on attendre en terme de cout sur une telle prestation.

- Suis je completement  à coté de la plaque en matiere de business ?? prix presta dans le clous ??