Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Diffuser un MIX sur plateforme public ??

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diffuser un MIX sur plateforme public ??
Bonjour à tous,
Aprés avoir lu de nombreux topic je ne trouve pas la réponse à mes questions, voici mes interrogations:

Je suis en train de réaliser différents mix ,avec des musiques que je me suis procurées sur internet en téléchargement libre ou payant.

Je sais qu'il me faut des autorisations pour diffuser certaines musiques, car elles sont la propriété intellectuelle du créateur.

Mais je n'arrive pas à savoir si l'on doit passer par un organisme comme la SACEM ou d'autres( BMI ASCAP) ou alors contacter directement le producteur et/ou créateur (Cela me parait quasiment impossible)...

J'aimerais bien créer une chaine de MIX sur YouTube ou autre plateforme public, et je demande comment faire cela tout en restant dans la légalité,sans retrouver mes vidéos supprimés.

Certaines chaines existent sur youtube comme par exemple: Trap NAtion, LA belle musique, Proximity, ChillNation... avec des millions abonnées.

Et enfin, si cela est possible,y'a-t-il un moyen de monétiser les vidéos en concluant un accord à l'amiable?

Avez-vous des pistes ou suggestions?

je vous remercie .