Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les groupes coute trop chere

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 838 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les groupes coute trop chere
:8) étant musicien pro je m'aperçois que les maisons de disques n'investissent plus sur les groupes car trop de contraites, beaucoup plus dur à gérer, probleme de séparation et d'entente , beaucoup de frais de studio, trop de paprasse ect ect ...

bref ! a mon avis a l'heure actuelle c'est plus facile pour un chanteur seul de perçer qu'un groupe ... quand penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : Ceci dit Matt n'est super canon non plus...



:8O: c'est qui celui là?
13
Le chanteur de Muse!

Moi je le trouve pas mal du tout :oops:
14
Et ma copine trouve thom yorke trop mignon aussi
comme quoi les gouts et les couleurs hein...


...


(faut ptet que je m'inquiète d'ailleurs...)
15
Rassures moi, elle aime pas le chanteur de motorhead?
16
Pareil, ma copine trouve Matthew over canon (et c'est loooooooin d'être la seule, y'en a à la pelle des filles qui bavent sur lui) et elle craque un peu aussi sur Thom Yorke :clin:
17
Je pense que effectivement tout le monde en chie, je pense qu'en premier lieu qu'il faut faire la musique que vous aimez et que vous voulez défendre.
Ensuite quand l'aspect commercial entre en compte c'est une autre paire de manche.
Avous de savoir comment vous vous situez, après tout rien ne vous empêche d'être votre propre producteur .... Quand on voit le nombre de gens qui font des morceaux sur internet (de qualité ou pas) on peut effectivement se pencher sur l'avenir de la musique ?
Le problème est plus marketing ? Comment faire en sorte de faire écouter aux maximum de gens votre musique ? Quand on voit dans certains cas que les majors ne prennent aucun risque (déjà que les couts de production leur revienne des fois à zero franc dans le cas d'une autoprod) on peut se poser des questions.

Pour ma part je n'en suis pas là, et puis les chances d'être signé par un gros sont déjà mince alors une major qui ne fait complètement ce qu'elle doit faire. Inquiétant non ?
C'est un sujet vaste qui mérite vraiment du recul. On en apprend tous les jours surtout au contact des gens qui essayent de s'en sortir.

La question à poser serait plutôt peut-on vivre de la musique sans se travestir en faisant du bal musette ? La réponse n'est pas loin , un conseil faite du bal musette. Enfin moi j'ai horreur de ça.
18

Citation : Pour ma part je n'en suis pas là, et puis les chances d'être signé par un gros sont déjà mince alors une major qui ne fait complètement ce qu'elle doit faire. Inquiétant non ?



ben inquiètant je ne peux pas dire ça, je crois que je n'ai rien compris à la phrase en fait... il manque pas des mots :?!:
19

Citation : quand penser vous ?


Le mardi en général.
20

Citation : La question à poser serait plutôt peut-on vivre de la musique sans se travestir en faisant du bal musette ?



Pourquoi faire du bal musette, c'est se travestir?