Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les groupes coute trop chere

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 837 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les groupes coute trop chere
:8) étant musicien pro je m'aperçois que les maisons de disques n'investissent plus sur les groupes car trop de contraites, beaucoup plus dur à gérer, probleme de séparation et d'entente , beaucoup de frais de studio, trop de paprasse ect ect ...

bref ! a mon avis a l'heure actuelle c'est plus facile pour un chanteur seul de perçer qu'un groupe ... quand penser vous ?
2
Oui pour le chanteur si il vient d'un groupe connu :mdr:

De toute façon les majors se foutent royalement que ce soit un groupe ou un musicien isolé, tant qu'il peut faire du fric....C'est ce qui les interesses

D'ailleurs, t'a qu' a voir il y a un logiciel qui est sorti qui permet de juger un morceau pour savoir si ça va être un tube ou pas
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,43522.html

Voila ou en est la musique maintenant !

ça devient du fast food !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
3
Je pense que c'est parcequ'un chanteur seul sera plus maleable pour un producteur.
Je veux dire par la que ce sera plus facile de lui imposer des arrangements de ses compos, voir d'autres compos.
Et dans un groupe, tu as toujours le pb de l'ego des musiciens.
Sauf dans les groupes pre-formattes => tu as une star et le reste du groupe ...
4
Faut pas confondre chanteur et interprête :non:
Quand les majors lancent un artiste qui est un pur produit marketing, ils ne se préoccupent que de sa voix et de son look (c'est pour ça que la Star'ac est redoutable pour ce genre d'objectif, c'est un stage intensif + une étude de marché) ; s'il est pas capable d'écrire une "bonne" chanson, quelqu'un le fait à sa place.
Si tu arrives avec tes chansons, tu auras autant de mal à convaincre le label de ton potentiel que si tu déboules à 4 ou 5.

Dans tous les cas, le look et la voix du frontman priment : de moins en moins de labels signeront un groupe dont le chanteur est moche, ou miseront sur un nouveau guitar-hero.
5
Merdalor
je suis moche
comment faire ? :nawak:
6

Citation : je suis moche
comment faire ?



Et bien tu ne fais rien et tu pris pour être beau !!! :tourne:
7

Citation : Faut pas confondre chanteur et interprête



C'est quoi la diférence ?

Une personne sachant chanter mais ne sachant pas écrire de bon textes elle a le droit de chanter ?
Une personne ne sachant pas chanter mais sachant ecrire de bon texte à le droit d' ecrire ?

PS:
Lisez 10 X très vite et sans faute vous gagnez un saussicon justin bridou !
8

Citation : de moins en moins de labels signeront un groupe dont le chanteur est moche



Heureusement que Radiohead a déjà fait ses preuves et qu'ils ne cherchent plus une maison de disques... :mrg:







Désolé :oops:
Je suis fan complet en plus, j'ai honte là :oops:
9
Jr crois surtout que tout le monde en chie. point.
Il ne faut pas se leurrer, en plus d'un éventuel talent, il faut je pense une part de chance.
10

Citation : Heureusement que Radiohead a déjà fait ses preuves et qu'ils ne cherchent plus une maison de disques...



:mdr: