Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les groupes coute trop chere

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 837 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les groupes coute trop chere
:8) étant musicien pro je m'aperçois que les maisons de disques n'investissent plus sur les groupes car trop de contraites, beaucoup plus dur à gérer, probleme de séparation et d'entente , beaucoup de frais de studio, trop de paprasse ect ect ...

bref ! a mon avis a l'heure actuelle c'est plus facile pour un chanteur seul de perçer qu'un groupe ... quand penser vous ?
2
Oui pour le chanteur si il vient d'un groupe connu :mdr:

De toute façon les majors se foutent royalement que ce soit un groupe ou un musicien isolé, tant qu'il peut faire du fric....C'est ce qui les interesses

D'ailleurs, t'a qu' a voir il y a un logiciel qui est sorti qui permet de juger un morceau pour savoir si ça va être un tube ou pas
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,43522.html

Voila ou en est la musique maintenant !

ça devient du fast food !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
3
Je pense que c'est parcequ'un chanteur seul sera plus maleable pour un producteur.
Je veux dire par la que ce sera plus facile de lui imposer des arrangements de ses compos, voir d'autres compos.
Et dans un groupe, tu as toujours le pb de l'ego des musiciens.
Sauf dans les groupes pre-formattes => tu as une star et le reste du groupe ...
4
Faut pas confondre chanteur et interprête :non:
Quand les majors lancent un artiste qui est un pur produit marketing, ils ne se préoccupent que de sa voix et de son look (c'est pour ça que la Star'ac est redoutable pour ce genre d'objectif, c'est un stage intensif + une étude de marché) ; s'il est pas capable d'écrire une "bonne" chanson, quelqu'un le fait à sa place.
Si tu arrives avec tes chansons, tu auras autant de mal à convaincre le label de ton potentiel que si tu déboules à 4 ou 5.