Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Buziness, musique, et internet, qu'est-ce qui est "correct/mieux/intéressant" ?... Solutio
...Les bouleversements surviennent et se profilent, essayant d'y voir clair dans la purée de poix

Citation :
...Je viens de tomber sur ce site :
https://www.orfium.com/welcome/

Cliquer sur le lien WHAT MAKE US BETTER

>>> Le comparatif parait "intéressant" (plus de pourcentage, plus de qualité audio en diffusion, plus de "liberté" pour les autoproducteurs de musique enregistrée, par rapport à Soundcloud, Spotify et Apple Music)

...Autre lien dans ce site, Youtube Monetization, "recevoir ses droits pour toutes vos musiques utilisées dans Youtube". "Orfium vous paye 80% chaque mois"



>>> Tout cela semblerait "correct".
>>> Y a-t-il des pièges, que faut-il savoir, quelles sont les autres solutions comparables voire éventuellement supérieures ?...


...Je pense qu'il serait bien voire utile de faire un tour de la question musique-buziness-internet ;
- qu'avez vous découvert,
- qu'utilisez-vous,
- que savez-vous,
- que pensez-vous ?...



2
salut
c'est quoi la question ?
que recherches tu comme infos ?
(à premiere vue, et pour le moment, orfium me semble useless)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
Merci Dj_1337

Citation de Dj_1337 :
salut
c'est quoi la question ?
(...)


...La question est : comment un producteur de musique enregistrée pourrait-il se démerder "au mieux" pour recevoir les revenus associés aux musiques diffusées sur internet, quelles sont les possibilités les plus optimisées ?...


Citation de Dj_1337 :
(...)
que recherches tu comme infos ?
(...)


...Toutes les infos connues peu ou prou les plus pragmatiques/utiles aux musiciens/producteurs de musiques enregistrées, par rapport à l'usage de l'internet pour exposer les musiques et percevoir les droits associés.

"Autoproduction & Business" <<>> Internet


Citation de Dj_1337 :
(...)
(à premiere vue, et pour le moment, orfium me semble useless)
++


...Pourquoi Orfium te parait-il inutile pour le moment ?...
4
re
ben pour le moment ils ne font pas de distribution, juste de la diffusion
mais au vue de ta reponse, c est surtout les droits generes par la diffusion qui semblent t interesser
au depart je pensais qu orfium ne recoltait que les droits lies à la diffusion effective sur leur site
en fouillant dans la faq, je crois qu il recolte aussi les droits si ta musique est diffusee sur d autres plate-formes, mais du coup comment ta musique est elle distribuee sur ces autres plates-formes?
j opterais plutot pour une solution incluant la distribution ...

je tacherai de repasser avec qqes liens ^_^

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 21:23:24 ]

5
Pour reformuler le questionnement :

- quelles sont les meilleures solutions pour balancer des musiques originales sur le net et possiblement récolter le maximum de droits ?...


...Si je comprends bien, Orfium (cliquer) s'occupe de récolter et transmettre (à un pourcentage "comparativement plus avantageux") les droits sur tout l'internet ("Global Rights Management Collect royalties every time your music is streamed around the world with YouTube Content ID, Facebook copyright identification, and more!" ;

- quelles sont les autres solutions comparables,
- qu'est-ce qui est le plus avantageux ?...



...Par ailleurs je suis en train de faire un tour rapide du catalogue musical exposé sur le site Orfium, c'est très qualitatif, excellent son, pas trouvé un seul truc pour l'instant qui ne sonne pas pro et qui ne soit pas intéressant (ça change de Jamendo et d'autres), dans plusieurs genres.
...Favorablement impressionné pour le qualitatif (et pour le quantitatif, "il y a de quoi écouter", tous genres représentés).


...Au niveau de la distribution, c'est "Coming Soon" ; au niveau de la monétisation, ça semblerait en place ?
6
...Je continue à essayer de comprendre tout ce tintouin, et qu'est-ce que je pourrais éventuellement en retirer.

...Orfium est assez récent (2015 apparemment). Je ne sais même pas s'il existe quelque chose d'autre comparable.

...Je m'étonne que ce sujet de récolte des droits liés aux œuvres musicales sur l'internet paraisse si peu abordé pour le moment sur Audiofanzine, alors que ça intéresserait tous les créateurs de musiques ; croyant comprendre que c'est là l'avenir, avec l'autoproduction. Des vieux organismes de droits d'auteurs semblant peut-être plutôt dépassés et assez moyennement (pour ne pas dire : peu ou pas du tout) performants en la matière.

23 juillet 2017, une interview de Chris Mohoney, CEO de Orfium (cliquer)

...

7
8
9
Citation de Grok :


...Je m'étonne que ce sujet de récolte des droits liés aux œuvres musicales sur l'internet paraisse si peu abordé pour le moment sur Audiofanzine,


Tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil aux nombreux topics de ce sous-forums, je pense...
10
Citation de phoenix :
Citation de Grok :


...Je m'étonne que ce sujet de récolte des droits liés aux œuvres musicales sur l'internet paraisse si peu abordé pour le moment sur Audiofanzine,


Tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil aux nombreux topics de ce sous-forums, je pense...


...J'ai regardé, avant d'ouvrir ce sujet, les 6 premières pages de topics de ce sous-forum "Auto Production & Business" ; pas vu de comparaisons, orientations mêmes générales et comparatifs pratiques au sujet des musiques diffusées sur le web.

...J'ai cherché avec quelques mot-clés des plus connus sur tout le site : zéro résultat.

...C'est pourtant un sous-sujet "Auto Production & Business" de première importance, à l'évidence semblerait-il, qui mériterait sans doute un "pinned" et accès facile immédiat (ne pas hésiter à contredire si on pense que ça n'a aucune importance).

...Il me semble aussi qu'au final tous les médias "classiques" (radios, télés) ont des streams sur le web ; ce qui augmenterait encore l'importance du sujet ; il y a peut-être un bouleversement déjà en cours à examiner, sur les structurations des diffusions et les moyens de contrôle semi-directs pour les artistes.

...