Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle plateforme de distribution de musique dématérialisée rémunère le mieux les artistes
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je cherche une plateforme d'achat de musique dématérialisée qui est la plus généreuse avec les artistes.
Spotify, Deezer et autres plateformes de streaming semblent être très loin du modèle que je cherche d'après ce que j'ai pu lire.
L'idéal pour moi aurait été un système à la bandcamp avec le catalogue d'un deezer, cd1d et j'en passe.
Outre le fantasme de télécharger ce que je veux sans DRM et de donner le montant de mon choix à l'artiste en question, est-ce que vous avez de bons plans s'en rapprochant ?
Merci d'avance pour votre aide !
2
Aucune.
Il faut se produire en public ;)

Vive les BPM !

3
4
Tidal, moins pire que Deezer et Spotify au niveau de la rémunération des artistes.
https://listen.tidal.com/
Sinon pour le point de vue du musicien indépendant je rejoins les deux messages précédents, ne pas compter se faire de la thune en mettant ses titres sur des plateformes de streaming/téléchargement.
5
Merci pour vos réponses.
Se produire en public certes pour les artistes. Mais là je me place en tant qu'auditeur souhaitant rémunérer au mieux les artistes qui m'apportent du bonheur sonore sans non plus me forcer à aller tout le temps en concerts (je passe beaucoup plus de temps à écouter de la zik "studio" qu'en concert).

Je le note pour Tidal ! Merci. Pas évident de trouver la part précise reversée à un artiste pour l'écoute d'un de ses titres sur une de ces plateformes.

Donc il ne me reste plus qu'à espérer que https://bandcamp.com/ prenne de l'essor (la majeure partie des ventes est reversée à l'artiste il me semble). J'ai vu que Björk, U2, Coeur de pirate... avaient mis certains de leurs albums sur ce site, ce qui est plutôt encourageant. Si même les "gros" rejoignent le truc ça peut faire du bruit !
En indépendant le catalogue bandcamp a l'air bien fourni et intéressant pour me rassasier... merde je vais aussi devoir me radicaliser en musique... shit ! :-p