Sujet de la discussionPosté le 12/04/2018 à 21:31:27concernant le ID content de youtube ?
bonjour . je suis un jeune producteur de musique , et je viens de boucler un album . dans certains tracks j'ai utilsé des loops & samples payants (vengeance sound & producer loops ) .
je voudrais savoir est ce que mes compo seront ilégibles pour un ID content de youtube .
merci d'avance
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 16/04/2018 à 11:36:02
Hello!
Tu es en droit d'utiliser ces samples là sur tes compos mais je ne pense pas que tu puisses signaler à YT que tu as les droits exclusifs sur ces samples.
Donc, si j'ai bien compris les liens sur la toile parlant du ID content YT, selon moi tu ne devrais pas te servir de cette option (notamment car dès lors que d'autres compositeurs auront posté une compo incluant les mêmes samples, ça risque d'être le bordel et ils pourraient te fermer ton compte).
C'est ce que j'en ai compris en tout cas.
EDIT : peut-être pourrais-tu uniquement choisir les éléments de ta compo qui sont exclusivement réalisés par toi et signaler que tu as les droits exclusifs seulement sur ces éléments là (en excluant les samples). J'en sais trop rien...
[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 11:40:24 ]
nassimo
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/09/2018 à 18:59:00
Citation de West.K :
Hello!
Tu es en droit d'utiliser ces samples là sur tes compos mais je ne pense pas que tu puisses signaler à YT que tu as les droits exclusifs sur ces samples.
Donc, si j'ai bien compris les liens sur la toile parlant du ID content YT, selon moi tu ne devrais pas te servir de cette option (notamment car dès lors que d'autres compositeurs auront posté une compo incluant les mêmes samples, ça risque d'être le bordel et ils pourraient te fermer ton compte).
C'est ce que j'en ai compris en tout cas.
EDIT : peut-être pourrais-tu uniquement choisir les éléments de ta compo qui sont exclusivement réalisés par toi et signaler que tu as les droits exclusifs seulement sur ces éléments là (en excluant les samples). J'en sais trop rien...