Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils première diffusion

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 250 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils première diffusion
Bonjour à tous,

Je viens ici chercher quelques conseils auprès de la communauté, et des personnes ayant acquis une certaine expérience, voir des personnes étant deja bien en place dans le milieu de la musique.
A ce jour, nous sommes un binôme produisant de la techno depuis maintenant quelques temps, et ayant à ce jour 3 tracks finis et peaufinés (mixés + masterisés). Nous arrivons donc dorénavant au stade où nous voulons sortir la tête de notre studio et commencer à diffuser et faire partager notre musique.Certes ce n'est pas l'étape la plus facile, mais nous sommes quand même un peu perdu dans tout ca.

Je m'explique : Une fois nos tracks finis, nous avons uploadé tout ca sur Soundcloud en lien privé, puis envoyé le lien à nos label favoris espérant des réponses favorables. Pas de réponses, voir meme des emails nous affirmant qu'ils ne leur était pas possible d'écouter nos musiques étant donné qu'ils avaient beaucoup trop de demandes et de démo à écouter.
Ne voulant pas resté coincé pendant plusieurs mois, avec notre musique restant dans nos ordi et en privé sur SC, nous envisageons de diffuser nos tracks via des distributeurs (TuneCore, imusician...).
Cependant cette question du Label se pose toujours. Avant de distribuer notre musique il faut bien évidemment, d'après ce que j'ai compris, signer nos musiques sur un label.

C'est à ce niveau que je vous demande conseils; faut-il créer notre propre label (imusician propose une création de label en quelques cliques) juste pour dire "voila on a signé sur quelques choses et on peut diffuser", ou bien continuer à parcourir la toile à la recherche de labels et continuer d'envoyer des mails jusqu'à une possibilité de réponse? ou encore et la je vous le demande : mettre en ligne les tracks sur Soundcloud sans signer sur un label, est-ce dangereux niveau protection des droits ? (j'ai entendu dire que mettre sur un réseau SC, youtube ... une musique non signée peut être voler etc.... ce n'est pas les sujets sur ce forum concernant des vols de musiques qui manquent...)

Voila voila, étant un peu perdu dans cette question de label, de protection de droits si on diffuse sur SC sans forcement signer sur un label etc.... je souhaiterai avis et conseils ;)

Merci d'avance, au plaisir de vous lire,
Bon weekend.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 16:50:59 ]