Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allocations chomage et autoproduction

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Allocations chomage et autoproduction
Bonjour à tous et à toutes !
Déjà j'aimerais vous dire que je risque peut être de ne pas être complètement juste dans mes propos, peut être que je vais faire des erreurs de termes ou autre dans les lignes qui suivent, n'hésitez pas à me reprendre mais si possible dans le calme.
Alors je ne sais pas trop par où commencer, mais voilà je fais du rap depuis quelques années déjà, mais pas suffisamment sérieusement. Cette année je veux enfin me lancer (depuis fin 2017 pour être précis) mais actuellement je suis toujours embauché en CDI dans un tout autre domaine. Du coup je travaille mon projet en parallèle de mon travail cependant c'est vraiment très compliqué au niveau de la gestion de mon temps. Je sens réellement qu'il m'est nécessaire d'abandonner mon travail pour employer toute ma force dans mes projets musicaux.
C'est ce pour quoi je viens vers vous.
J'aimerais effectuer une rupture conventionnelle avec mon patron, afin de continuer de toucher des revenus pendant la création de mon projet en attendant de pouvoir en vivre.
Le problème si je fais cela c'est que je suis censé chercher un emploi derrière, ce qui n'est pas mon objectif comme vous l'aurez bien compris. Du coup je me demande si il faut que je créé une entreprise en parallèle et si ça me permet de toucher ses allocations sans rechercher d'emploi ? Et si oui quelle type de structure devrais-je créé ? Un label ? Sachant que je serais le seul artiste à m'autoproduire.
J'imagine que je ne suis pas le seul à me retrouver dans ce cas de situation. Pourtant je ne trouve pas de réponse claire sur le net.

Et aussi, si jamais on me refuse la rupture conventionnelle, est ce que j'ai une alternative ?

Merci d'avance, pour votre aide.