Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventes sur BandCamp et Factures

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ventes sur BandCamp et Factures
Bonjour,

Désolé si ma question a déja été posée mais je ne trouve pas de réponse précise a mon problème :

Je me suis lancé comme auto entrepreneur pour pouvoir vendre ma musique via des plateformes de distribution (Bandcamp principalement .... et d'autres)
Seulement pour respecter les règles de comptabilité de ce statut je dois pouvoir justifier la provenance des mes recettes avec des factures.
jusqu'ici aucun probleme , quand on vend quelque chose il n'y a qu'a envoyer une facture a l'acheteur.
Seulement dans mon cas comme je passe par le biais d'une plateforme de distribution ( ici BandCamp ) je ne sais vraiment pas de quelle façon proceder .
Est ce que je dois envoyer une facture a chaque personne qui achette un morceau/album sur le site via Paypal ( ce qui me parait assez compliqué a mettre en place) , est ce que je dois simplement émettre une facture globale a Bandcamp , est ce que je n'ai pas besoin de facture dans ce cas précis , ou autre? je suis un peu perdu...

En espérant que certains pourront m'aider à y voir plus clair , merci d'avance.

Musicalement.
2
A la suite de ce premier message une 2 eme question me vient a l'esprit, en cherchant un peu j'ai vu que Bandcamp préleve un pourcentage a chaque vente et il y a également une commission pour le paiement par paypal.
Quel chiffre suis-je sensé déclarer? le total avant les charges, en enlevant l'une ou l'autre ou les deux?
sachant que du coup a aucun moment le total de base arrive sur mon compte paypal, seulement le reste une fois les charges déduites.

merci d'avance.