Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition de contrat d'un label...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 0 follower
1 Proposition de contrat d'un label...
Slt à tous,

J'ai reçu ce matin le mail suivant :

Citation :
Hey,

We’re a brand new label launching in late 2017 focusing on EDM & Pop. At Skies, we are striving to create a strong brand that will enable us to push artists we have signed, and to do this we will be signing several “big names” and working extremely closely with DJs and producers.

We love your tracks and your sound and are extremely interested in signing something from you for release. If you could please get back to us with your availability it would be greatly appreciated.

Thanks,
Skies CMG


Je sais pas trop quoi répondre. A quoi m'engage de signer avec un label ? Est-ce vraiment intéressant ? Sachant que je ne compte pas faire de la musique mon métier, autant rester indépendant... non ?

Je ne sais pas trop quoi faire... Des conseils ?
2
Salut.

Le contrat porte sur ce que vous décidez ensemble: une simple sortie ou un travail à plus long terme. Il ne faut pas hésiter à communiquer sur tes envies.

L'intérêt de travailler avec un label est de pouvoir te concentrer sur la musique, une équipe est là pour faire ta promo et te faciliter la vie sur certains aspects. Par exemple ils s'occuperont du pressage des vinyls et ce genre de chose. Faire partie d'un pool de producers est aussi enrichissant mais dans ce cas précis ça me semble géographiquement compliqué.

Après ça dépend évidemment du label... et leur promesse de gros artistes à venir n'est pas super bon signe... pourquoi n'ont ils pas encore signé ces artistes? Hum...ça sent le flan.

Je ne peux que t'inviter à étudier leur catalogue, leur ligne artistique est-il en accord avec ta propre musique? leurs artistes se vendent-ils?? Quels types de support?

A une époque le label était un passage obligatoire, aujourd'hui les choses sont plus complexes puisqu'on peut mettre son projet en ligne soi-même... Aussi on peut se poser la question de l'utilité des tout petits labels qui ne font que des sorties numériques...

Tu n'es pas obligé de passer ta vie à faire de la musique mais tu peux quand même te faire plaisir et tenter l'aventure quelques temps.
Beaucoup de musiciens ont profité de leur jeunesse pour sortir des titres avant de se tourner vers une activité plus classique...
3
Merci de ta réponse.

En effet j'ai un peu étudié le label et il me paraît un peu louche.
Je leur ai répondu en leur demandant les clauses du contrat, il m'ont répondu :
Citation :
We can't release a contract without a proper Recording due to LCW, a label protocol.

Ils m'ont demandé mon véritable nom, et sur leur page Youtube ils ont 170 abonnés.
ça semble être un tout petit label, mais il m'ont dit qu'ils distribuaient sur plus de 250 plateformes.
Je pense que je vais refuser, tu en penses quoi ?
4
Re,

j'en pense que bof....