Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La HardTeck, Techno.Teufs, Rave et Free.Un bizness qui se develloppe ?

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 7 456 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La HardTeck, Techno.Teufs, Rave et Free.Un bizness qui se develloppe ?
Voila, je vous explique:

Habitant en Bretagne, à Rennes, région connue pour son nombre important d'évenements musicaux, on commence à voir de plus en plus de "teufers" reconnaissables facilement grace à leurs vetements kakis, leurs chiens, leurs casquettes toutes défoncées avec des pics, et des dessins faits dessus au feutre...

Bref, par chez moi, il y a sorte de mode qui contamine tout le monde, maintenant, il faut écouter de la hard tech, du speed core, etc....pour être cool...

Ayant aussi parlé à un jeune parisien, il ne savait pratiquement pas de quoi je parlais, j'étais vraiment étonné vu que ça fais un ou 2 ans que ça s'amplifie...
Ayant eu cela aussi il y a 2 ou 3 ans par rapport au ska, au reggae et les fringues qui vont avec, je me demandais si vous, qui habitez loin de la bretagne subissez ces mêmes "mouvements" ou pas du tout.

La bretagne, (et dans mon département), là où il y a le plus de suicides, là où les gens boivent le plus, là où ils fument le plus en France, (et il y a 1 ans, là où il avait le meilleur taux de reussite au bac :bravo: ), je me demandais si vous y aviez des teufs juste à côté de chez vous ? parce que par chez moi, y en a plusieurs dans la semaines.

(Quand je parle de teufs, je parle de mecs qui posent leurs sons avec le groupe electrogene, les platines, et la sono dans un champs)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je dirai plutot que c est un mouvement qui tourne en rond depuis bientot 10 ans

https://soundcloud.com/goodsound-fr

12
ça c'est pas faux mais en même temps, progresser, évoluer, c'est pas vraiment leur objectif et puis quand tu fais partie d'une vague de jeunes habillés en militaire qui se met la tête dans le mur de son de je sais pas combien de kw et que tu te cames à tout ce que tu trouves....tu peux que reculer, pas avancer...

Moi c'est une des deceptions de ma vie ça, que la hardteck soit "à eux" et quand tu dis que tu fais de la hardteck, on te regarde vraiment comme un toxico de première ! C'est dommage parce que y'a vraiment du bon dans cette musique...

Quand t'écoutes du T-trips, du Antrax ou du Pygz....que du bonheur
13
Par contre le mouvement qui s'en rapproche à paname, bien qu'il ne concerne pas les mêmes personnes (ils sont pas en blouson kaki plus chien), c'est la tecktonik.
14
Faut arreter les clichés y a plein de gens qui sont pas en kaki et y en a de moins en moins. Aprés sur paris j'ai l'impression que c'est assez stable depuis 4/5 ans aprés un gros reflux c'était grave à la mode y a 6/7 ans maintenant moins.

Comme tout mouvement un peu constestataire ils essayent de le clichéiser comme le punk est devenu synonyme de crête et de biture et stupidité primaire(alors que ça n'a commencé qu'avec exploited tout ça ). Mais le punk ce n'est pas ça ...
15
"Par contre le mouvement qui s'en rapproche à paname, bien qu'il ne concerne pas les mêmes personnes (ils sont pas en blouson kaki plus chien), c'est la tecktonik."
grave je voi plus de tektonik que de teufeur ... a paris comme dans ma petite ville de picardie :oo:
16
Les teknivals c'est mort...maintenant la France est 100% tektonik et beaucoup de tekos sont dans le biz, regarde heretik... :bravo:
17
Que tous ceux qui ont jamais compris la difference entre une boite en plein air et une free aillent faire les guignols sous la tour eiffel, ca nous fera des vacances ...
18
La les gars, avec tout le respect que je vous dois, je pense que l'on touche le fond sur ce forum.
Comparer Tef et Tektonik.
on aura tout vu.

L'un est un mouvement purement commercial dont on entendra plus parler d'ici 6 à 8 mois (comme beaucoup des pseudos stars actuelles de la comm').
Et l'autre est un mouvement de contestataires de cette culture musicale commerciale, qui lui, est vieux de plus de 10 ans (Spi a l'origine, 1994.?? dites moi si c plus vieux).
Et Qui a plus ou moins degeneré, a l'heure actuelle , il faut le reconnaitre (cest clair "qu'a se gaver dprod la tete ds le mur de son", ca aide pas avancer), voir les avis des "anciens" qui mtenant ont + ou moins quitté le mouvement (Autr chose a faire, le tps tourne, ou tout simplement ecoeurés).
Nostalgie des bonnes teufs a l'ancienne....
Alalaaaa
Spi, Mental Resistance,la bonne epoque Xtech Fky, Dragon Ball etc... C fini.
Merci la mediatisation 2000 / 2001 suite a la loi du prefet machin truc (jarrive pas a resortir le nom dsl) ou on voyait ts les 2mois des vieux reportages a la gom sur Zone Interdite et Compagnie.
Maintenant cest le royaume des cailles qui viennent fourguer dla merde ni vu ni connu sous le nez des condés, ca aussi fo boycotter si vs voulez un peu retrouver l'esprit des Tefs d'avant.. Mais cest pas gagné.

Desolé pour ce coup de gueule les gars, mais je ne peux pas vous laisser affirmer de telles enormités, ca fait bondir.
Et jespere franchement ne pas etre le seul.

On ecoute pas de la Hardtek pour les memes raisons que leur "tektonik" de -----.
In PaniC We Trust.
19
En ce qui me concerne tu preches un convaincu :bravo:

Citation : Mental Resistance



La fete sous le pont avec les trains qui passaient au ralenti la journée au dessus :bave: :aime2:

Le prefet c'est Mariani :fache2:
20
:oo: que de clichés mon dieu c'est pathétique ... un petit tour de ronde histoire de sonder la culture electro de tout ces gens qui jugent la "techno" "hard tek" et autre "son de teuf" ...
la techno evolue bien plus que vous ne l'imaginez ... jeff mills qui joue au coeur d'un groupe classique à montpellier ... à berlin on joue de la techno dans des opéras ... en angleterre on joue maintenant de l'idm dancefloor ... mais trop occupés a comparer la tektonik-sa-mere ... et les teufs; au secours la comparaison; vous oubliez de sortir de chez vous et vous intéresser à ces petits gens qui se démerde à diffuser leur son ... tu me diras ... keske je fous là a te repondre alors ... j'ai bondi en lisant le titre du thread ... la techno n'est pas un buisness ... la dance en est un et le son teuf leur appartient juste paske pour une fois tu ne ferai pas l'effort de t'habiller en vert pourtant tu t'habille bien en fluo pour aller au maccumba, on te dit rien ... et oui ..."ils" se mettent la tete dans les murs de son mais le bon son reveille des instincts primate et ramene l'homme à ce qu'il est ... une bete , et c'est pour ca que le bon son tek, hard tek, idm, reggae, rock, down ... ne sera jamais commercial et heuresement sinon tout le monde se rendrai compte de la connerie qu'il fait quand il va acheter le dernier albulm des fatals ou autre "metabeauf" (trop fashion le mot t'as dut comprendre) qui font de la musique un "truc" qu'on écoute en mangeant une raclette .... bon j'arrete y'en a 2-3 ..... vive " !! la HARD TEK, techno , RAAVE et FREE !!

renseigne toi tu veras que la musique electronique evolue : luigi russolo champs elysees 1921
autechre lyon 2008