Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2019 à 15:14:40Droits d'auteur en bar avec licence du spectacle ou pas
Bonjour à tous,
Je suis auteur/compositeur interprète.
Adhérent à la SACEM depuis 25 ans, ayant perçu des droits surtout à une époque sur des passages radio et des premières parties en salles de capacité moyenne (500 à 1000 entrées) , j'aimerais savoir comment fonctionne la rétribution des droits d'auteur sur des concerts en bars, café-concert, resto/bar, ..., qui disposent d'une licence d'organisateur de spectacles, ou pas (dans le cadre des 6 concerts maximum par an qu'ils ont droit d'organiser).
Mon set est constitué de 50% de reprises et 50% de compos déclarées SACEM.
Lorsque je laisse ma liste des titres au patron qui l'envoie à la SACEM, serai-je rémunéré sur la base d'un forfait (toujours le même, qu'il y ait eu 10 ou 100 personnes dans le bar et quelle que soit le chiffre d'affaires fait par le patron dans la soirée).
Si oui, comment est calculé ce forfait ? Celà varie-t-il d'un bar à un autre, en fonction du type de contrat qu'il a passé avec la SACEM ?
Ou bien le patron doit-il, comme dans une salle de musique actuelle, donner son chiffre d'affaires sur les entrées et les recettes (boissons, repas...) et je serai rétribué en fonction ?
D'avance merci.