spotify artiste ;j'y arrive pas
- 8 réponses
- 3 participants
- 500 vues
- 2 followers
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2020 à 04:16:59spotify artiste ;j'y arrive pas
lut a tous
ben voila j'ai spotify , et je sais qu'il faut le mettre en mode artiste mais impossible de mettre mes morceaux dessus, en fait deja le nom d'utilisateur y'a que des chiffres et des lettres , la je comprend pas pouquoi ca fait ca, ensuite je me suis enregistré , et quand je tape mon nom dans le field pour s'enregistrer en mode artiste , mon nom ne sort pas dans la liste , c'est hyper ch tout ca
si il y en a qui savent
ben voila j'ai spotify , et je sais qu'il faut le mettre en mode artiste mais impossible de mettre mes morceaux dessus, en fait deja le nom d'utilisateur y'a que des chiffres et des lettres , la je comprend pas pouquoi ca fait ca, ensuite je me suis enregistré , et quand je tape mon nom dans le field pour s'enregistrer en mode artiste , mon nom ne sort pas dans la liste , c'est hyper ch tout ca
si il y en a qui savent
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/04/2020 à 07:42:25
Pour ma part, je suis diffusé sur spotify via un agregateur, tu peux gerer ta page artiste sur spotify, mais cela ne concerne que ,images et texte....de ce que je sais tu ne peux pas mettre tes morceaux comme sur soundcloud par ex...
Voilà.
Voilà.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 07:42:55 ]
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/04/2020 à 07:54:38
ah bon ??? merci pour ta reponse
pourtant comment ils font les autres avec leurs titres sur spotify?
y'a bien leur zik dessus non?
la je comprend plus rien , c'est vrai qu'avec soundcloud c'est mieux , perso j'y suis , mais niveau efficacité , c'est spotify qui est devant..
du coup j'ai un compte premium , je sais plus quoi faire a l'arrivée
pourtant comment ils font les autres avec leurs titres sur spotify?
y'a bien leur zik dessus non?
la je comprend plus rien , c'est vrai qu'avec soundcloud c'est mieux , perso j'y suis , mais niveau efficacité , c'est spotify qui est devant..
du coup j'ai un compte premium , je sais plus quoi faire a l'arrivée
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/04/2020 à 07:59:04
je suppose que les autres aussi , on payés un agregateur pour etre distribué.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/04/2020 à 11:04:05
bon merci pour ca je connaissais pas du tout , et spotify ne le disent nulle part
par contre d'après ce que j'ai compris , avant d'en choisir un vaut mieux avoir un album fini non?
quelques titres mis comme ca ca va pas suffire non?
par contre d'après ce que j'ai compris , avant d'en choisir un vaut mieux avoir un album fini non?
quelques titres mis comme ca ca va pas suffire non?
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/04/2020 à 11:14:57
Salut,
Il n'y a aucun lien entre ton abonnement à un service de streaming en tant que client pour écouter de la musique, et l'envoi de musique sur le service en tant qu'artiste.
Si tu veux mettre ta musique sur les plateformes de streaming, tu dois passer par un agrégateur, c'est lui qui met à disposition ton oeuvre sur les plateformes de streaming.
Il n'y a aucune obligation à avoir un album terminé, tu fais ce que tu veux. Certains artistes de 1er plan dans certains styles n'ont jamais sortis un seul album, mais parfois seulement des singles ou des EP.
Tu fais ce que tu veux, en fonction du marché auquel tu t'adresses, du public que tu vises, et bien sûr de ta démarche artistique.
Il n'y a aucun lien entre ton abonnement à un service de streaming en tant que client pour écouter de la musique, et l'envoi de musique sur le service en tant qu'artiste.
Si tu veux mettre ta musique sur les plateformes de streaming, tu dois passer par un agrégateur, c'est lui qui met à disposition ton oeuvre sur les plateformes de streaming.
Il n'y a aucune obligation à avoir un album terminé, tu fais ce que tu veux. Certains artistes de 1er plan dans certains styles n'ont jamais sortis un seul album, mais parfois seulement des singles ou des EP.
Tu fais ce que tu veux, en fonction du marché auquel tu t'adresses, du public que tu vises, et bien sûr de ta démarche artistique.
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/04/2020 à 11:25:35
ok merci pour vos retours , par contre si on a un label , la oui on n'a pas besoin d'agregateur , d'après ce que j'ai compris ?
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/04/2020 à 11:45:28
Ca dépend de ton contrat avec ton label, mais normalement c'est lui qui va s'occuper de ça, et prendre une part de tes revenus sur les streams.
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/04/2020 à 12:26:45
ouais autant pas se prendre la tete a en faire un et passer par un agregateur alors
- < Liste des sujets
- Charte