Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix Mixage / Mastering

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 5 followers
1 Prix Mixage / Mastering
Bonjour je voudrais savoir combien coute environ un mixage et mastering de 6 sons pas par un professionnel mais par quelqu'un qui peut faire un bon rendu ?
2
Le mixage c'est extrêmement variable donc c'est difficile de donner une fourchette, faut demander des devis.

Le mastering de 6 titres ça doit pouvoir se faire en une demi-journée si les 6 titres sont relativement homogènes. Compte au moins 300€ TTC. Si possible choisis un studio près de chez toi afin de pouvoir assister à la séance.
3
Je voudrais quand même apporter une précision.

Si quelqu'un est «capable d'avoir un bon rendu» et se fait payer pour son travail (ce qui me paraît la moindre des choses tant qu'on aura pas instauré le salaire à vie), alors c'est un professionnel, que ça soit sa principale source de revenu ou pas. Si tu as des potes qui peuvent te faire ça en échange de bons procédés ou au noir, pourquoi pas (avec les risques d'avoir un travail de mauvaise qualité et de se retrouver dans une situation inconfortable, chose qui arrive souvent aux gens qui font bosser leurs amis au noir).

En revanche, si tu cherches quelqu'un qui «peut faire un bon rendu» mais qui n'est «pas un professionnel», moi je comprends ça comme ça : «je cherche quelqu'un qui peut me donner un résultat pro pour moins cher qu'un pro». En gros, un pro qui est volontaire pour se faire exploiter. Il y a beaucoup de monde dans ce milieu donc il y a des gens qui seraient sans doute prêts à ça pour ramasser quelques miettes, mais franchement je cautionne pas ce genre de pratique qui tire tout le monde vers le bas.
4
Un bon mixage est le point clé de l'affaire.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 15:01:35 ]

5
ça peut être un étudiant d'une école de sons qui s'entraîne mais qui a des bases...

Beat Thang 4 Life