Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BANDCAMP : faut-il monter une structure pour y vendre des CDs physiques ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 735 vues
  • 2 followers
1 BANDCAMP : faut-il monter une structure pour y vendre des CDs physiques ?
Hello les amis,

BANDCAMP vend les CDs digitaux, ils sont donc distributeurs, donc pas besoin en tant qu'artiste de créer une structure.
Ai-je raison ?

Mais pour la vente de CDs physiques ou des vinyles comment ça se passe :

- faut-il que l'artiste créé sa structure ?
- Doit-on soi-même stocker les CDs et les envoyer soi-même ?

Ou bien y a t-il d'autres solutions ?

Merci à tous.

aristote
2
Je précise ma (mes) question(s)

Précisons le propos… et dites moi si je me trompe :
iMusician, Tunecore, CDBaby… sont des agrégateurs qui se contentent de placer les musiques sur les plate-formes de streaming : iTUnes, Spotify etc.
Il semble que je puisse aussi vendre du CD physique sur Amazon par exemple ? Certains ont-ils une expérience à ce sujet ?

BANCAMP me parait être différent en ceci qu’ils se comportent comme une boutique en ligne. A part pour le digital, la question de monter soi-même une structure commerciale se pose-t-elle, ou bien BANDCAMP est-il lui-même le commerçant ? Parce que dans ce cas précis, ils se contentent de faire les intermédiaires bancaires, mais l’auteur que je suis ne fait-il alors du commerce ?

Merci de m’éclairer sur ces points si c’est possible.
3
tu fais du commerce si tu vends des CD, si c'est occasionnel ça passe mais si tu commences à avoir un chiffre d'affaire conséquent tu dois le déclarer et donc au minimum être auto entrepreneur

sur Bandcamp les CD tu les stock et les expédie toi même
je crois qu'ils ont parlé récemment d'une solution vinyles où ils s'occuperaient de tout mais je ne sais pas si c'est déjà lancé
4
Merci beaucoup, je continue de fouiller.
A plus…