Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pérenniser sa pratique musicale

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 179 vues
  • 1 follower
1 Pérenniser sa pratique musicale
Bonjour tout le monde !
Je vais bientôt sortir mon premier EP qui aurait dû me servir de support pour le live. Avec la pandémie, bien entendu tout est annulé et j'aurais certainement du mal à trouver des dates pendant encore un très long moment, étant en développement. Manque de pot, j'avais tout misé sur le live pour développer une communauté autour de ma musique et espérais glaner une nouvelle mise de départ pour un prochain projet via ce biais.

- j'avais prévu un dupliquage très limité de mon EP pour que ceux qui souhaitent me soutenir financièrement puissent le faire (50ex pour Bandcamp), est-ce que ça vous semble pertinent vu les conditions actuelles ?

- faudrait-il accepter de supporter les dépenses liées à l'enregistrement, sans espoir de concerts ? Dans ce cas comment avoir une pratique pérenne selon vous ?

Je savais bien que toutes mes dépenses ne seraient pas "amorties", et je ne cherche pas à être remboursée. Je me demande comment faire. J'ai toujours envisagé la musique sur un très long terme, mais je sais que je ne pourrai pas assumer des dépenses longtemps si je ne peux ni générer d'argent, ni toucher une communauté.