Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playlist Deezer

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Playlist Deezer
Salut,
Comment proposer gratuitement sa musique aux playlists de deezer afin qu'ils vous intègrent ?
Zavez des plans à partager ?
2
En leur envoyant un email ?
Un courrier ?
Une carte postale pourquoi pas ?

Non je me moque de toi, excuse moi.
Mais sincerement, est ce que toi tu ecoutes des playlists Deezer ?
Non ?
Vraiment ?
Bon alors, pourquoi voudrais tu que d'autres les ecoutes et surtout, pourquoi voudrais tu les integrer ?

Mais sinon, rien ne t'empeche de creer tes propres playlists et de proposer à quiconque de les integrer moyennant moyennance, ca ne resoudra pas ton probleme mais ca te permettra toujours de l'aborder sous un autre angle...

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 23:03:52 ]

3
Hello,
Pas du tout d'accord avec Frédéric. L'intégration en playlist peut avoir un vrai impact pour les artistes, notamment à l'international. Contrairement à ce qu'avance Frédéric, les playlists sont TRÈS suivies par les abonnés.es des différentes plateformes et ça peut vraiment te ramener un public. C'est d'ailleurs une des clés de la musique à l'air du numérique. Maintenant... pour les intégrer... eh bien c'est la même galère que pour passer en radio, en tv etc... Il y a les gens qui tiennent le truc, il faut les connaitre ou alors être repéré ; dans un océan d'artistes, autant te dire que ça ne se fera pas tout seul. Tout cela demande beaucoup de temps, d'énergie et de stratégie mais avant tout : il faut avoir envie de jouer à ce jeu. C'est le boulot des éditeurs. Pour toi, artiste seul, ça va être compliqué.

Néanmoins, nous autres artistes à l'ère du numérique avons le choix d'utiliser un ensemble d'outils (Youtube, Patreon, Bandcamp, Site Web, Facebook, Newsletters etc...) qui mènent à la diffusion de nos oeuvres au plus grand nombre. "Au plus grand nombre" ne veut pas forcément dire des centaines de milliers de gens, ça peut être juste quelques centaines de gens qui te suivent et parlent de toi, viennent à tes concerts (quand on pourra en refaire), des gens avec qui tu es en contact direct grâce à internet. Ce n'est pas une utopie, c'est possible, maintenant et on peut observer des tonnes d'artistes qui font tout ça depuis des années. L'utopie serait de croire que tu vas devenir riche et célèbre grâce au numérique. La réalité est qu'on peut vivre de sa musique en partie grâce à internet, si bien sûr on intègre "internet" dans un ensemble dont l'artiste et sa création sont le centre. Tu peux me contacter en MP si tu veux en discuter. Je n'ai rien à te vendre, j'en ai juste marre qu'on se décourage les uns les autres, faut qu'on avance, ça fait 10 ans que la musique en numérique c'est du concret et on est encore en train de se demander si on va le faire, du coup on se fait une fois de plus bouffer par Universal alors qu'on peut tout faire sans eux. Et bien les piner. GO !

Sapritch
4
Oui Alan Sapritch je suis bien d'accord, integrer une de ces foutus playlists, c'est La Solution, La Clé, La Reponse, c'en est meme devenu une sorte de Graal.
On est bien d'accord
D'ou la question justement, comment les integrer ?
C'est La Question que DLB pose
Avec la reponse qui colle fatalement avec à savoir : impossible ou alors presque...
Sinon, DLB ne poserais pas la question...

Je suis d'accord sur tout,
Aucun probleme
Mais en meme temps, je me demande bien qui ca peut concerner ?
Car franchement, je n'ecoute que tres rarement de la musique sur playlist et je ne connais vraiment personne qui le fasse, sauf apparement toi Alan Sapritch mais, j'ai comme l'impression que toi non plus, tu n'y passes pas des masses de temps, non ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 23:53:39 ]

5
Ce n'est pas "LA" solution, mais bien "une des" solutions qu'on a aujourd'hui pour toucher plus de gens. Comme je le disais, pour les intégrer, il faut accepter de jouer à ce jeu qui prend du temps et de l'énergie. Et surtout, cela doit faire partie d'un ensemble, c'est pas juste rentrer en playlist qui est intéressant.

Rentrer en playlist n'est pas impossible si on a un éditeur. Seul c'est vrai que ça me parait plus compliqué. Néanmoins un tas de groupes totalement inconnus émergent chaque jour des plateformes grâce à ce système.

Pour le fait que tu ne connaisses personne qui écoute des playlist, les chiffres te contredisent grandement, ils sont assez faciles à trouver et on sait tous bien que la part du streaming dans les ventes ne fait qu'augmenter d'années en années. Qu'on trouve ça dommage ou pas est une autre histoire.

Quant à mon usage, j'ai un abonnement Spotify et je le ronge jusqu'à l'os. Je découvre énormément de choses sur les playlists.
6
Ouais, j'sais pas, j'ai pas pris l'abonnement spotify j'y suis en mode gratos et leur playlist (car j'ai deja regardé), j'ai pas tenu 1 round !!!
Ceci dit, et puisqu'on se parle, je suis passé sur ton espace Bandcamp Patrick Ninjaaa et franchement, c'est vraiment rock et c'est un plaisir à ecouter ! Bonnes songs avec quelques bonnes grosses tueries , bon gros son, belles guitares, superbes drums etc... bref musical respect sur toute la ligne !!!

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 19:50:58 ]

7
Citation de BIRAUD :
Ouais, j'sais pas, j'ai pas pris l'abonnement spotify j'y suis en mode gratos et leur playlist (car j'ai deja regardé), j'ai pas tenu 1 round !!!
Ceci dit, et puisqu'on se parle, je suis passé sur ton espace Bandcamp Patrick Ninjaaa et franchement, c'est vraiment rock et c'est un plaisir à ecouter ! Bonnes songs avec quelques bonnes grosses tueries , bon gros son, belles guitares, superbes drums etc... bref musical respect sur toute la ligne !!!

Waou merci beaucoup Frédéric ! Je suis touché.
Pour les playlist Spotify, c'est un peu comme pour tout sur internet, ça prend beaucoup de temps pour trouver qq chose d'intéressant parce qu'il y beaucoup (trop) de propositions. C'est un vrai débat cette histoire de "faut il rentrer dans ce jeu" pour les artistes...