Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment financer un nouveau label?!?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 293 vues
  • 5 followers
1 Comment financer un nouveau label?!?
Bonjour.
J’ai fondé un label de rééditions qui s’appelle Maxi 45 Music & Records (Insta: @maxi45records) sur lequel j’ai pour but de rééditer de la musique moyen-orientale au format vinyle maxi.
La part créative ne me fait pas peur du tout.
En revanche:
Comment fait-on pour trouver les fonds?????!!!!!
Il faut quand même payer la licence des masters, le graphic design, le mastering...
S’il-vous-plaît renseignez-moi ou bien mettez-moi en contact avec une personne qui a travaillé dans ce domaine.
Merci.
2
J'pense que c'est comme tout, soit tu fais un empreint à ta banque soit tu as déjà l'argent...
3
Citation de Z30 :
J'pense que c'est comme tout, soit tu fais un empreint à ta banque soit tu as déjà l'argent...


Une banque va-t-elle vraiment faire un prêt pour un label de musique?
4
Citation :
quote


on dit une empreinte, pas un empreint...
:8)
5
Citation :
Une banque va-t-elle vraiment faire un prêt pour un label de musique?


Tout comme une personne qui veut ouvrir un camion pizza... Si tu leur prouves ta solvabilité et que ton label va engranger de l'argent avec un dossier béton. Cependant, à l'heure actuelle, je ne sais pas si c'est un secteur porteur (ironie). Tout dépend aussi de combien tu as besoin. Si c'est 2000 euros, tu peux faire un prêt à la consommation classique (on ne viendra pas t demander pourquoi c'est fait), si tu as besoin de 25000 euros, c'est une autre histoire.

Peut être faudra-t'il que tu te tournes vers le mécenant, le partenariat, le financement participatif ou que tu fasses comme beaucoup, c'est à dire commencer modestement en mobilisant des amis, des contacts, te faire connaitre et faire ton trou petit a petit.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"