Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vol morceau - - expertise cassette

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 703 vues
  • 9 followers
1 Vol morceau - - expertise cassette
Un humain a pris mon morceau,
s’est (sans doute, ou pas) convaincu qu’il en était l’auteur et l’a vendu à une publicité-télé (en 2020).

Or, ce morceaux a été enregistré sur une cassette en 1986.
Existerait-il un moyen, pour un expert, d’attester que ce signal a bien été enregistré vers cette date…


---

Le morceau a été aussi numérisé sur un disque-dur vers 2003, (puis de nombreux autres fichiers pendant 10 ans)
mais ça, je n'y crois pas une seconde, les dates d'un bios pouvant être manipulées à volonté.
Il faudrait vraiment que l'expert me fasse la démonstration (à moi) qu'un juge suivrait indubitablement son raisonnement technique sans qu'il puisse être attaqué par l'adversaire.
2
Bonsoir
Tu enregistrais des morceaux sur K7 en 86 ?
Et une pub télé serait venu te braquer l'un d'entre eux en 2020 ?
C'est ca ?
Pourrait on en savoir un peu plus ? (oui, je n'ai trouvé aucun lien en suivant ton profil ).
Ya rien !!!
Et pourtant, tomber sur un gus qui se faisait de la prod en 86 sur K7, juste par definition, je suis fan (sans aucun à priori de style).
Mais la, ya rien
Bon...
Je demande ca sans indiscretion aucune, cependant, j'ai pu constater que depuis quelques temps, Audiofanzine semble etre devenu le repaire de gens qui ne produisent rien, ne jouent d'aucun instrument de musique mais qui viennent s'imposer à grand coups de discours ideologiques et incoherents donc, mefiance oblige, je me permet juste de te demander ca.
Bref
Peut on en savoir un peu plus ?

Ps Hey man, pour qu'une pub tele vienne te braquer un titre enregistré en 86 sur K7 (Fostex X80 peut etre non ?, yavait que ca à l'epoque), soit le mixage etait nickel tendance progressif avec 30 ou 40 piges d'avances sur ton temps, soit c'est un gros plan mytho, mais, dans le benefice du doute, je demande quand meme à voir.
On peut voir ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 23:56:54 ]

3
En 86 riki loulou avait 11ans..
Après c'est fort possible que quelqu'un produits un morceau qui ressemble à quelque chose que l'on a fait a l'époque en soirée yavais des morceaux qui ressemblait à ce que je fesais....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
quand on voit les... "efforts" déployés pour la musique dans les pubs, je suis circonspect.
Les dernières affaires retentissantes sur des plagiats concernaient l'utilisation... d'une gamme ! (cf. l'affaire Kathy Perry)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Mouahahahah.

Ha ha ha.

1- ca me paraît désespéré.
2- je vois pas comment dater la fixation sur la k7.
3- tellement de musique a été écrite ces 50 dernières années qu’il est inévitable d’avoir des doublons, même involontaires.
4- tu veux bien nous faire écouter ton enregistrement ou bien la musique de pub en question pour pouvoir se faire une idée de son « degré d’originalité »?
6
x
Hors sujet :
C'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir lu exactement un sujet semblable, sur ce même site et prenant la même direction, surtout .
C'était il y a plusieurs années ... :oops:
7
Ça sent le troll à plein nez cette histoire.
8
Salut,
À mon sens ce n'est pas possible compte-tenu qu'avec une machine de cette époque en état de marche, on peut sans problème ré-enregistrer n'importe quoi sur une K7. L'origine de l'enregistrement n'est donc pas clairement identifiable...
En revanche déposer l'oeuvre à la SACEM, par exemple, aurait permis de la dater et de t'assurer de sa paternité.
@+
9
SI c'est réel, et si tu possèdes la cassette, un bon tribunal et avocat n'aura pas de mal à prouver le vol.
10
Citation de estellec :
SI c'est réel, et si tu possèdes la cassette, un bon tribunal et avocat n'aura pas de mal à prouver le vol.


S'il n'y a pas de preuve concrète permettant de dater la fixation sur support (la K7) ou la création du morceau, aucun tribunal ni avocat n'y feront rien.