Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Parolier

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Parolier
Question:
Lorsque l'on écrit des textes et que l'on souhaiterai les voir vivre et chanter par autrui, à qui les envoyer? Compositeur, artistes, maison de prod, label?????

stouf
:?:
:???:
Pas d'idée?
Ben a des pôtes pour le fun où à Johnny si t'es un peu mégalo et sûr de toi...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

:8) propose tes textes a des compositeurs car généralement c'est eux qui dirige tout car c'est eux qui compose la mélodie du chant .
Merci pour ta réponse. Est-ce que je peux trouver quelques infos dans l'Officiel de la zic?

stouf
Tout dépend chez qui tu veux taper car il y a beaucoup de concurrence pour toucher les grand compositeurs donc je te conseille si tu débute dans le taf ! de proposé tes textes a des artistes pour le moment pas connu t'a plus de chance de faire sortir sur un disque que si tu tape dans l'officiel de la zic ou dans les grand compositeurs .
Ok :clin:
En fait ce n'ai pas moi qui écrit. Je suis batteur dans un groupe tendance rock. Notre chanteuse (auteur), désirerai proposer des textes à d'autres artistes. Merci pour l'info.

stouf
Ben voila

ca faisait un moment que je cherchais désespérément

je suis intéressé!!!!!

Citation : je suis intéressé!!!!!

Que recherches-tu exactement? Je n'ai pas eu le temps d'écouter tes compos (désolé).

stouf
Ben j'aime bien les paroles qui donnent à refléchir, un peu louches tout de meme d'autant plus si c'est en francais. je ne suis pas fermé sur la langue, meme si celle ci n'existe pas (à l'image de magma) peu importe tant que c'est intéresant.

sinon j'ai du mal avec les textes sentimentaux à moins que cela soit une tragédie.

sinon de votre coté, quel sont vos thèmes?

si jamais tu as le temps écoute "j'ai ouvert les yeux" qui est le fruit d'une collaboration avec une amie mais ca n'est pas allé plus loin pour l'instant (j'aime bien la "crudité"(je sais pas si ca ce dit mais ca convient au style) des paroles).c'est elle qui a écrit est qui est sur les bandes voila
Il faut passer par les éditeurs... Ce sont eux qui proposent les textes aux artistes... Sinon, à moins de connaître personnellement les artistes, c'est mort.
Pour Arkanovoid, si tu cherches des textes, on peut y bosser...
Pour te faire une idée, tu peux visiter mon site www.cedricbarre.com et écouter les extraits
bye
CEd