Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiverr et 5Euros, la petite révolution pour se faire payer ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 7 followers
1 Fiverr et 5Euros, la petite révolution pour se faire payer ?
Salut,

Alors, je tenais à écrire ce post pour signaler que sur Fiverr, j'ai payé un guitariste pour me faire des accords de Bossa Nova, et que j'envisage de payer des percussionistes brésiliens pour jouer sur mes titres.
En fait, c'est une révolution pour les artistes qui peuvent enfin se faire payer, en jouant sur le BPM.
Le rappeur Français qui propose un 'gig' de poser sur un titre peut enfin se faire payer directement, le saxophoniste peut proposer ses services , jouer sur le bpm d'un de vos titres et se faire payer directement.

Il y a déjà des compositeurs et des musiciens Français qui proposent leurs services dessus. Bon ben , proposez le meilleur de vous même bien sur, faut quand même avoir un certain niveau, hein .
Ne vous précipitez pas dessus si vous n'avez pas un bon niveau, au risque de faire fuir les potentiels acheteurs, attendez, travaillez votre saxophone, votre guitare, votre chant , et ensuite créez 2 ou 3 MP3s exemples, mais ça doit vraiment être super bien, hein ! Si vous vous précipitez, vous risquez de détruire le business model en portant atteinte à tout le site, on doit proposer de la qualité!

Prenons l'exemple d'une chanteuse compositrice en Français , vous pouvez créer un bon GIG "Chanteuse Française' et vous faire payer par un Américain , un Japonais ou un Russe qui va vous acheter votre chant , je trouve ça sensationnel et enfin, de l'argent qui se génère pour votre talent, ce qui devrait être totalement normal !

Autre exemple : Vous êtes percussioniste du Magreb, vous crééz un GIG " Propose de jouer un style du Magreb sur votre musique" et vous pouvez vous faire payer par un Américain ou un japonais pour jouer sur sa musique , car il a besoin de ce style...
IL y a aussi les services de mastering habituels, et des GIGS qui proposent de vous faire passer en radio.
Le concept est génial je pense.
Mon conseil , c'est Concevez un GIG vraiment personnalisé, exemple :"Je vais jouer un solo de style Pop Française sur votre musique", " Je vais chanter du zouc sur votre instru"," je vais vous arranger une chanson dans le style du Magreb" , "Je vais vous faire un solo saturé de Rock Français sur votre instrumental", " Je vais chanter en Africain sur votre instru", Bref, vous voyez quoi ...

Commencez pas cher, pour accrocher les gens, même 10 euros pour un chant c'est toujours ça de gagné , après , quand votre notoriété va augmenter, on paiera plus !
Après, je ne dis pas que cela va marcher pour vous, mais au moins , le concept est là, et ça prends du sens pour les musiciens d'enfin se faire payer sur Internet, au lieu de galérer sur des youtube et consorts.
Autre conseil, ne changez jamais de nom d'artiste ou de pseudo, si dans 3 ans Fiverr se casse la gueule, on doit pouvoir vous retrouver sur une autre plateforme

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 23:26:02 ]

2
Flag :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
C't'argumentaire commercial à la noix.... On croirait entendre un bonimenteur de foire.
Peut-être faut-il chercher un as dû marketing pas cher, genre 10 euros pour commencer, histoire d'avoir une communication moins balourde.
Sinon l'idée est plutôt bonne
4
Je suis pas du tout commerciale mais compositrice...:D: Je précise que c'est pour les compositeurs de tout type, chant, instruments et que pour être pro; faut un certain niveau (Quoi que, en musique, tout est relatif...Faut surtout que le micro et la technique d'enregistrement soies vraiment bonne, pour laisser de bons exemples), si vous aimez pas l'idée continuez à galérer sur youtube et spotify , moi j'achète des zicos sur ces sites ! Il faut aussi que vous soyez capable de jouer (composer) sur la musique des autres et d'avoir de bonnes vibes, mais si ca se trouve vous pouvez créer un gig de reprises ou de compositeur d'instrumentales de reprises aussi...
C'est trop tripant de payer un étranger pour jouer sur sa propre musique, et ça c'est aussi valable pour l'américain ou le Japonais qui va triper sur vous, petit françouzic, et vous payer votre prestation! (Je n'ai rien avoir avec Fiverr ou 5euros...)
Si demain, je crée un instru de Zouc , et que je veux un chanteur de Zouc, je peut lui proposer mon instru, si il accroche, je le paye, c'est clair c'est net, et on est pas des mendiants, me*de, on se paye entre nous ! y'a pas de freeware, y'a pas de trucs gratuits, c'est de l'utopie ça , ne donnez jamais vos prestations!

Quand j'ai payé le guitariste pour les accords de Bossa, mais j'étais trop heureuse, je sais pas, ça donne une sensation de dingue ! Et il a assuré, il a juste rejoué des accords que j'avais inventé sur Korg Triton, il a grave assuré, il a pas eu à composer en fait.
Alors Ok, tu vas me dire Fiverr prends une marge de dingue, mais ces trucs c'est mouvant, demain y'aura peut être d'autres sites mieux, j'en sais rien, c'est juste le concept qui est fantastique et génère enfin de l'argent pour les zicos underground ( Ca ne m'etonnerait pas qu'on retrouve aussi des majors la dessus un jour ...)!

Le truc qui est fou, c'est de pouvoir composer avec des vrais musiciens de l'étranger, ça c'est dingue. Si on les avait pas payé, ils n'auraient pas voulu peut être mais là, ils sont obligés, hi hi!
Je prends par exemple l'artiste Funk Henry Invisible, c'est un gros génie de dimension planétaire, pourtant personne ne le connait ni ne le voit sur youtube, il ne génère pas d'argent, ben là, si il était sur le site, mais je l'aurais payé de suite quoi pour jouer sur un de mes instrus, alors que là, il galère avec du 5 vues sur youtube :| Ce n'est qu'un des multiples exemples prouvant que l'algo youtube est totalement inopérant depuis qu'ils l'ont changé vers 2010, pour les auteurs compositeurs , ce truc n'a aucun sens et même Prince ne faisait que 4000 vues avant sa mort avec ses nouveaux titres.

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 01:01:59 ]

5
Citation :
c'est clair c'est net, et on est pas des mendiants, me*de, on se paye entre nous ! y'a pas de freeware, y'a pas de trucs gratuits, c'est de l'utopie ça , ne donnez jamais vos prestations!


Ben... 10 balles le morceau, on n'est quand même vraiment pas loin de bosser gratos ! :??:

de plus, qu'en est-il du droit d'auteur ? du droit d'interprète ?
6
L'uberisation de tout.

10 balles... C'est honteux