Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2004 à 18:49:32Votre avis sur la promo que l'on doit faire à la sortie d'un album autoproduit.
Avec mon groupe nous sortons un album dans quelques mois.
Nous commencons à penser à la promo que nous allons faire autour de cette sortie.
Je précise que nous faisons du Rock francais et que cela fait 8-9 ans que nous tournons (nous sommes basé à Nantes). Nous sommes autoproduit.
Nous sommes donc un peu connu sur Nantes mais pas assez pour jouer dans les "salles" ou passent les artistes "signés" (l'Olympic, par exemple, pour ceux qui connaissent...)
De plus, sur Nantes, il faut savoir qu'il ne reste pratiquement pas d'endroit pour les groupes amateurs et que ce n'est pas évident de se faire payer d'une facon correcte !
Dans le groupe, 2 camps s'affrontent :
1/ ceux qui pensent qu'on a rien à perdre et qu'on doit faire un maximum parlez de nous à la sortie de l'album à savoir :
- faire plusieurs Show case (FNAC, magasin de musique... centre commerciaux)
- faire 2-3 Concerts gratuits (ou nous ne serons pas payé) dans les rares caf' conc' qui prennent encore des groupes.
2/ ceux qui pensent qu'on ne doit pas trop jouer gratuitement et se limiter aux Show case. Le risque serait de se "griller" auprès des organisateurs de concerts( fetivals alentours par exemple). En gros : "là vous avez jouer gratos donc comment vous pouvez nous demander des sous maintenant ???"
Alors, voilà, je sollicite vos avis.... vous feriez quoi vous ?
Citation : - une affiche 4x3 (sur ce point d'ailleurs... on se demande si on va le faire, c'est pas donné...surtout qu'il n'y en aura qu'une sur 15 jours et pas en centre ville)
Plein d'affiches A3 ou A2 c'est pas plus efficace qu'un seul 4x3 pour le meme prix?