Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Avis aux futures musiciens-producteurs

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 46 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux futures musiciens-producteurs
bonjour à tous, toutes et les autres,

j'aimerai partager avec vous un graphique émis par imusician pour le premier semestre 2025,

on y voit clairement que pour 2 598 463 Stream je touche 1.38 € pour le mois de mars,
on y voit aussi que 10577 Streams au mois d'avril est égal à 31 Streams au mois de juin (0.12 €). nawak !

j'ai bien évidemment essayé de les contacter, et leur réponse est que mon abonnement ne me donne pas droit à une assistance personnelle et que je dois en conséquence me contenter de la FAQ.

Etant sociétaire de la sacem, je leur ai envoyé un mail avec capture d'écran, pour qu'ils interviennent auprès d'imusician pour avoir des explications, et là une réponse affligeante :

"Concernant la valeur des streams que vous mentionnez, nous tenons à préciser que la valeur d'un stream varie à chaque répartition en fonction de plusieurs facteurs :

Le nombre d'écoutes mensuelles
  Les territoires de diffusion
  Le type d'offre de la plateforme (étudiant, famille, gratuite...)

Toutefois, nous ne sommes malheureusement pas compétents pour intervenir directement auprès de votre distributeur ou pour analyser les contrats qui vous lient à iMusician.
La Sacem collecte les droits auprès des plateformes de diffusion (comme Spotify, Apple Music, YouTube) et non auprès des distributeurs."

voila, tous ces vautours ne servent à rien si ce n'est vous prendre le peu que vous avez.

Cessons de les nourrir, je suis producteur, musicien, c'est vital pour moi de continuer à composer et à produire, mais je préfère aujourd'hui mettre ma musique gratuitement à la disposition du public, que de continuer à les engraisser.

Ce coup de gueule à pour but de dissuader les musiciens et producteurs en devenir, de ce faire avoir, comme nous sommes bon nombre à l'avoir été.

La musique ne rapporte plus rien aux musiciens, si ce n'est à ceux qui utilisent des bots pour booster les écoutes de leur musique créée par IA,

human intelligence

6669370.png