16 Janvier 2026 à 16:36upload d'un titre sur la Sacem
Bonjour, depuis quelques semaines il m'est impossible d'envoyer un enregistrement sur le site de la Sacem. Le fichier respecte tous les critères : pas de caractères spéciaux dans le titre, moins de 20 caractères, moins 4 Mo pour le fichier son. Le pdf texte passe très bien. Le fichier son bloque lors de la déclaration alors qu'il passe très bien avec Music start ! J'ai désactivé l'anti-virus, essayé avec un autre ordi, rien à faire. Quelqu'un a -t-il eu le même problème ?
Merci
Vincent M.
PS La sacem me conseille de déclarer la chanson avec seulement le fichier texte puisque le fichier est sur Music start.
Nicoustik
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Janvier 2026 à 12:46
Salut!!
Même problème pour moi...et comme je n'utilise pas Musicstart c'est vraiment très embêtant!!
Je ne peux même pas déposer le texte....c'est un morceau instrumental!!
Nico
vincent3m
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Janvier 2026 à 18:15
Salut Nico, tu ne peux pas utiliser Music Start ou tu ne veux pas ? C'est très simple à partir de ton compte Sacem...
jolo joj
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
21 Janvier 2026 à 16:39
Essayer dans quelques jours et écrire un email à la sacem, ouvrir le volet développeur du navigateur et regarder le message d'erreur.
vincent3m
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Janvier 2026 à 21:12
J'ai déjà écrit à la Sacem. Ils proposent juste d'envoyer le fichier texte pour la déclaration et le fichier musique par Music start.
Merci
electro5
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
26 Février 2026 à 10:02
Bonjour,
Effectivement, la Sacem propose d'envoyer le(s) fichier(s)s texte ou musique pour la déclaration par Musicstart.
Message d'erreur : Erreur de proxy
Le serveur proxy a reçu une réponse non valide d'un serveur en amont.
Le serveur proxy n'a pas pu traiter la demande
Raison : erreur de lecture depuis le serveur distant
Si vous êtes membre de la Sacem, vous pouvez accéder gratuitement à Musicstart
depuis votre espace membre sur sacem.fr (> Menu > Mes œuvres > Protéger une
œuvre avec Musicstart).
Sinon, vous pouvez accéder à Musicstart à l’adresse musicstart.fr ou musicstart.com.