Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2026 à 16:14:12Expérience du copyright de mes albums
Bonjour,
J'écris pour vous faire part du copyright rapide de mes albums, j'ai du choisir entre deux , je ne sais pas si je peux les citer , copyright house et copyright dépot .
Sur copyright dépot, le prix pour un copyright sur 1 go de données est de 12 euros environ.
Sur copyright house, le prix pour un copyright sur 2 go de données et pour 1 an et dépots illimités est environ 32 euros.
J'ai envoyé plusieurs albums sur copyright dépot , mais je me dis que l'autre était peut être mieux finalement et moins cher.
J'ai reçu un numéro de copyright, me permettant de contester l'utilisation ou le plagiat de mes chansons .
En ce cas, ils ont mon fichier en ligne avec la datation, donc ça constitue une preuve légale reconnue par la convention de Berne et pour 50 ans.
Dans le temps j'étais à la SACEM, là, je trouve ça méga rapide , au format winrar .
Qu'en pensez vous ?
L'étape d'après, normalement, c'est d'entrer chaque chanson à l'ASCAP ou je suis inscrit, afin qu'une personne si elle veut utiliser ma musique puisse le demander par ce biais .
Mon avis : Pour ce prix, ça vaut vraiment le cout de faire un copyright de ces albums et c'est beaucoup plus facile qu'avant !
Ma question :
- Devrais-je générer une empreinte digitale de mes fichiers, et en quoi ça va me servir ?
- Youtube ID content nécessite des copyrights des chansons, donc je suppose que ça va marcher .
- D'après vous, quels sont les défauts du copyright ?
- Si le site copyright dépot disparait un jour, et qu'ils n'ont plus mes fichiers, mon copyright ne servira à rien , que faire , devrais -je faire un copyright avec les empreintes de mes fichiers uniquement ?
- Serait il judicieux de faire un copyright de mes albums dans les 2 sites en cas de problème ? En effet, ils disent qu'ils se reservent le droit de 'supprimer un copyright', ce que je trouve bizarre.
[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 17:06:45 ]