Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits de reprise - Musique classique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Droits de reprise - Musique classique
Bonjour à tous !
Je me posais une question :
J'aimerai composer une chanson dans laquel j'inclurai un passage de piano de Frédéric Chopin. Quels sont mes droits lorsque je veux créer une chanson de cette facon ? Aucun, devrai-je payer qqch si je produit cette chanson à la vente ? :?: :?:
2
UP pleaz !
3
Alors normalement, si je ne dis pas de bétises, chopin étant mort depuis plus de 70 ans, son oeuvre doit être dans le domaine public, tu devrais pouvoir le reprendre sans payer de droits d'auteurs. Par contre, tu ne dois pas sampler un enregistrement d'un pianiste jouant du chopin (là il faut l'autorisation du producteur du phonogramme), mais le jouer toi même.

Mais comme je ne suis pas parfaitement sur... d'autres avis ?
:mrg:
4
Ok merci, de toute facon, je le jouerai moi meme... si qqun d'autre a un avis....
Merci
5

Citation : chopin étant mort depuis plus de 70 ans, son oeuvre doit être dans le domaine public, tu devrais pouvoir le reprendre sans payer de droits d'auteurs


Je peux me gourer mais il ya cependant un droit moral qui s'exerce de ne pas dénaturer l'oeuvre. J'avions lu ça quelque-part mais je sais plus où.
6
Non, Dom, tu ne dois pas te gourer complètement, j'y pensais en postant le message... mais je n'arrive pas à retrouver ça non plus.
Ca mérite quelques recherches, je jetterai un oeil demain.
7
Je crois qu'il faut contacter la famille ou la descendance ou un truc du genre....A checker
8
Alors effectivement 70 ans après la mort de l'auteur tu peux reprendre ses morceaux sans payer. Seulement tu dois mettre le nom de l'oeuvre, dire de qui c'est.
9
Non là ça va ça reste une citation.