Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création magazine music

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 2 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création magazine music
Bonjour tout le monde,

Un magazine Music (papier) est en train de se mettre en place. des rédacteurs et des graphistes passionnés par la zic sont les bienvenus. N'hésitez pas.
Si vous êtes de la région nantaise, hésitez encore moins. Vous etes tous les bienvenus si vous savez rédigés des articles corrects et passionnants.

Vous pouvez écrire au mail suivant:

smilmusic@yahoo.fr

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention mes réponses sont longues et chiantes

12
Ne t'inquiètesp pas kubii, tu es dans la norme ... toutes les interviews sont souvent chiantes de toute facon. mais l'interview concerne des personnes du milieu plus généralement; Ce qu'il faut savoir c'est que ce ne sont pas les "gros artistes" qui nous intéressent, mais plus des autoproduits qu'on aime,pour qui on a un coup de coeur.

sérieusement, dis moi Zéro sur quoi t'as écrit ou plutot les sites web de tes articles. ca me donnerai une chtite idée. :clin:
13
Si vous interviewez pas des gros, ça m'élimine d'office, tant pis je peux coller des timbres si vous voulez

:tourne:

14
J'ai un pote que ca peut brancher gros gros consommateurs de disques et de presse musicale tous styles (avec une spécialité rock underground, métal et tous ses dérivés jusqu'au gothique etc...)

Hors sujet : zéro > c'était juste que j'ai des pb de boite mail là :clin:

15
Mauvaise nouvelle: on n'utilise pas de timbres lol

une autre idée? :8)
16
Dom janvier: est ce que ton pote a déjà écrit?
tu peux lui filer l'adresse email smilmusic@yahoo.fr et on pourra voir cela un peu plus en détails.
merci pour l'info :|
17
Bah il a pas écrit sur ce sujet là mais a bossé notamment dans une boite qui fait que de la rédaction/pige pour des conférence etc...très bonne plume.

Mais bon, je lui file l'adresse et il t'écrit si ca le branche ;)
Faudrait juste que tu donnes un peu plus de bille car c'est dur aux personnes de s'engager sur un projet si flou. Presse magasine toute scène musicale indépendante ? C'est ça ?
Diffusion nationale ?
18
Diffusion locale pour l'instant. si les lecteurs sont réceptifs, faut voir le après.
c'est mettre en avant la musique dans tous ses états (institutions, réseaux, artistes, ...) c'est très vaste et c'est aussi en fonction des talents de chacun et chacune que ca va se faire. il s'agit des autoprod entre autres mais c'est surtout le mélange des artistes.
19
Je suis dans la région nantaise :lol: et j'écoute pas mal de musique. J'écris pas trop mal non plus alors je pourrais ptet te donner un coup de main. Par contre moi mon projet ça serait plutôt d'ouvrir un site de musique. Y'a déjà tellement de papier sur le sujet ! même si la plupart sont indigestes (le rock'n folk s'est bien déterioré, la moindre merde punk du mois est désigné d'office disque du mois :8O: ) En fait je préferais l'époque où les journalistes avaient suffisamment d'imagination pour comparer le contenu d'un disque à celui d'une boîte de friandises.
Voilà et explique nous si c'est pas plutôt un fanzine que tu veux créer.
"même une pendule tournant à l'envers donne l'heure exacte deux fois par jour"
20
Si c'est diffusion locale je pense que t'as plutôt besoin de gens de la région.
Mais bon.

Sinon les fanzine web y'en a déjà un bon paquet aussi.....