Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Création magazine music

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 2 230 vues
  • 1 follower
Création magazine music
Bonjour tout le monde,

Un magazine Music (papier) est en train de se mettre en place. des rédacteurs et des graphistes passionnés par la zic sont les bienvenus. N'hésitez pas.
Si vous êtes de la région nantaise, hésitez encore moins. Vous etes tous les bienvenus si vous savez rédigés des articles corrects et passionnants.

Vous pouvez écrire au mail suivant:

smilmusic@yahoo.fr

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
Donc pour résumer tu fais un fanzine gratos qui parle de musique indé sur Nantes.
Mais ce qui est surprenant, c'ets que en général, pour un fanzine, on lance d'abord le truc entre copains, et ensuite on cherche des gens pour collaborer si on veut se développer un peu. Toi on dirait que tu veix faire l'inverse :?!:
Là, à t'écouter tu présentes ça comme un truc super sérieux novateur secret et tout, mais en même temps, il s'agirait d'un fanzine gratos :8O:
J'avoue ne pas bien comprendre ...
Dès le départ, j'ai écrit "magazine" mais il s'agit d'un fanzine pour un test local.
si ca fonctionne, on verra par la suite pour quelque chose de plus gros.
en attendant faut essayer. :clin:

il n'y a rien de space là dedans.
C'ets quoi votre structure ? Quel est le budget pour chaque numéro ? Quel serait le tirage ? Quelle serait la pérdiodicité ? Couleur ou N&b ? Quel seraient les lieux de distrubution ?
J'ai tenu un fanzine pendant 2-3 ans, et j'en ai chié . Pourtant c'était un truc minuscule (genre 8 pages A4 300 exemplaires mensuels n&b)....
Tout cela est en cours et rien n'est fixé pour l'instant donc impossible de te donner des réponses.
le statut c'est l'asso.
et c'était sur quoi ton fanzine?
Un truc sur la techno
Tiens, on en l'avait mis en ligne à une époque, voici le dernier numéro

http://www.chez.com/cyberdelia/fanzine/index.html (la flèche en bas pour tourner les pages)
Pourquoi t'as arreté? manque de temps? d'argent? de motivation au bout de 3 ans?
Et les jeunes....

Je suis sur qu'un mag sur Pure Data et MaxMSP ca pourrait dechiré ca maman :8O:

Surtout sur pure data, avec soft, les dernieres mise a jour, les patchs des explications, etc etc

Citation : Pourquoi t'as arreté?

Bah la vie l'a rattrapé. La femme. Les gosses. La maison. Les copains qui se marient. Du beurre à ramener dans les épinards. Les horaires de bureau. et oui ! pas facile 30 ans !
:mdr:
Les boules si à 30 ans, c'est comme çà lol :|
C'est pire que ce que tu imagines !
Les gars perdent leurs cheveux, les nanas flippent de se retrouver seules, les mecs encore célibataires ont droit qu'aux secondes mains, les gens font plus qu'acheter les CD à la FNAC et 1 ou 2 concerts par an, bref, le cauchemard :mrg:
Bah oui c'ets ça 30 ans :bravo: Dans les grandes lignes hein, je continue à télécharger des mp3 et à achter des vyniles :oops2:
Salut solcarlus :clin:

où est ce que tu distribuais ton fanzine? et combien ?
Salut.