Vous connaissez cet éditeur ? Déjà contacté par lui via AF ?
- 83 réponses
- 14 participants
- 4 728 vues
- 1 follower
multiform
15336

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
08 Janvier 2005 à 10:57Vous connaissez cet éditeur ? Déjà contacté par lui via AF ?
Salut,
Apparamment un éditeur est tombé sur ma fiche AF et à écouter certaines de mes compos.
Il parait intéressé et me demande de lui envoyer un cd démo, vous avez déjà eu affaire avec cette structure ou déjà été contacté ?
"Audio films-Nixie " (nixie music) C'est à Paris
Apparamment un éditeur est tombé sur ma fiche AF et à écouter certaines de mes compos.
Il parait intéressé et me demande de lui envoyer un cd démo, vous avez déjà eu affaire avec cette structure ou déjà été contacté ?
"Audio films-Nixie " (nixie music) C'est à Paris
signaler
multiform
15336

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13 Janvier 2005 à 21:32
>> Vincent
j'ai deux-trois idées de jaquettes quand tu en feras une, fais moi signe

j'ai deux-trois idées de jaquettes quand tu en feras une, fais moi signe

signaler
vincent 2.0
4355

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Janvier 2005 à 22:32

signaler
Anonyme
7099

13 Janvier 2005 à 23:11
Multi sale copieur!!!!!!!!
signaler
Anonyme
7099

13 Janvier 2005 à 23:18
m'en fou mon image est mieux
pis C'EST MOI QUE JE L'AI FAIS MOI!
dabord!
signaler
multiform
15336

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2005 à 21:40
J'ai refait toutes mes jaquettes, dispo sur mon profil (j'ai enlevé le visage sur "espaces multiformes" mais j'ai mis l'ancien en ligne, je corrigerais plus tard)
cliquez sur les images pour avoir en vrai grandeur
cliquez sur les images pour avoir en vrai grandeur
signaler
multiform
15336

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 11:06
>> amo
t'as eu des news de ton côté ?
t'as eu des news de ton côté ?
signaler
amo
518

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 12:02
Multiform>>> Et bien je l'ai appele vendredi dernier pour le rencontrer et lui filer des ziks pour qu'il les emmene au MIDEM, mais j'ai rate le coche, il etait deja reparti de paris, et il m'a dit qu'on se verrait apres le MIDEM.... J'ai ensuite mis mes musiques sur mon serveur et lui ai dit qu'il pouvait les recuperer et les graver pour les emmener, mais il ne l'a pas fait.....
Tu as envoye des morceaux toi ? Si oui, je pense qu'il les a emmener au MIDEM, il m'a dit qu'il devait donner ca a des partenaires.... il m'a parle des etats-unis..... "multiform aux states !!!!!
".
Je ne sais pas.... il m'a dit qu'il pourrait faire un envoi plus tard de mes morceaux.... J'attends, il doit me rappeller apres le MIDEM (ca finit quand ?)
Voila tout ce que je sais.
@+
Tu as envoye des morceaux toi ? Si oui, je pense qu'il les a emmener au MIDEM, il m'a dit qu'il devait donner ca a des partenaires.... il m'a parle des etats-unis..... "multiform aux states !!!!!
Je ne sais pas.... il m'a dit qu'il pourrait faire un envoi plus tard de mes morceaux.... J'attends, il doit me rappeller apres le MIDEM (ca finit quand ?)
Voila tout ce que je sais.
@+
signaler
multiform
15336

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 12:06
Psa eu de nouvelles, je lui ai envoyé mon cd il-y-a plus d'une semaine, donc bien avant le midem.
Je ne sais pas combien dure ce festival
Je ne sais pas combien dure ce festival
signaler
amo
518

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 12:10
signaler
Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 12:33
amo
518

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 14:27
signaler
quantic
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2005 à 14:54
Itou pareil,
j'ai envoyé un CD avant le Midem et depuis pas de news
...allez on va dire qu'il bosse dur et est en train de nous faire connaitre à la terre entière

j'ai envoyé un CD avant le Midem et depuis pas de news
...allez on va dire qu'il bosse dur et est en train de nous faire connaitre à la terre entière
signaler
multiform
15336

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 14:59
Bridget
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Janvier 2005 à 22:16
Bonjour à tous,
Je connais effectivement l'éditeur dont vous parlez. Il m'a repérée l'année dernière sur un site et m'a proposé de signer avec lui et de présenter mon cd au midem. C'était plutôt sympa au début. Puis s'est enchaînée une série d'évènements qui ne m'ont pas vraiment amené à penser que c'était un pro ds ce domaine(l'édition, car cela comporte plusieurs volets: trouver des deals pour la distribution du cd, en faire la promo par tous les moyens etc etc) plus une série de promesses dont il ne s'est pas acquitté.)Après le midem, il a cessé de me donner des nouvelles régulièrement, il n'y a plus eu de suivi ne serait -ce que dans l'information. J'en passe et des meilleurs, bref tout ça pour dire que j'ai dû réclamer la rupture du contrat que j'ai fini par obtenir, car les morceaux que j'avais signés avec lui, je n'étais pas libre d'en faire ce que je voulais. Quand vous signez un contrat d'édition n'oubliez pas que vous partagez 50% des droits avec l'éditeur. Pour signer avec d'autres boîtes il vous faut l'accord de l'éditeur.
Bon chacun fait ce que bon lui semble, et je ne suis pas là pour vous dire quoi faire, mais simplement d'être très vigilant que ce soit face à cet éditeur ci ou d'autres.
J'espère que ceci éclaircira certains points.
Bonne continuation
Bridget
Je connais effectivement l'éditeur dont vous parlez. Il m'a repérée l'année dernière sur un site et m'a proposé de signer avec lui et de présenter mon cd au midem. C'était plutôt sympa au début. Puis s'est enchaînée une série d'évènements qui ne m'ont pas vraiment amené à penser que c'était un pro ds ce domaine(l'édition, car cela comporte plusieurs volets: trouver des deals pour la distribution du cd, en faire la promo par tous les moyens etc etc) plus une série de promesses dont il ne s'est pas acquitté.)Après le midem, il a cessé de me donner des nouvelles régulièrement, il n'y a plus eu de suivi ne serait -ce que dans l'information. J'en passe et des meilleurs, bref tout ça pour dire que j'ai dû réclamer la rupture du contrat que j'ai fini par obtenir, car les morceaux que j'avais signés avec lui, je n'étais pas libre d'en faire ce que je voulais. Quand vous signez un contrat d'édition n'oubliez pas que vous partagez 50% des droits avec l'éditeur. Pour signer avec d'autres boîtes il vous faut l'accord de l'éditeur.
Bon chacun fait ce que bon lui semble, et je ne suis pas là pour vous dire quoi faire, mais simplement d'être très vigilant que ce soit face à cet éditeur ci ou d'autres.
J'espère que ceci éclaircira certains points.
Bonne continuation
Bridget
signaler
multiform
15336

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2005 à 22:26
Merci pour tes précisions et bienvenue sur le forum (pour ton premier message), de toutes façons je prenais plutot ça comme un truc "amusant" et pour voir.
signaler
amo
518

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2005 à 22:55
Merci Bridget. C'est en effet un bien interessant premier post sur ce forum. Bienvenue a toi.
La prudence est effectivement, je pense, le meilleur conseil a donner aux compositeurs. La creation a de la valeur, si on ne le sais pas nous meme, les autres le savent.
Allez, salut a tous et, M. Multiform, rendez-vous au prochain episode.....
amo
La prudence est effectivement, je pense, le meilleur conseil a donner aux compositeurs. La creation a de la valeur, si on ne le sais pas nous meme, les autres le savent.
Allez, salut a tous et, M. Multiform, rendez-vous au prochain episode.....
amo
signaler
Bridget
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Janvier 2005 à 12:41
De rien, je trouve qu'il faut se soutenir entre artistes! vive la création et vive la musique...
et merci pour la bienvenue
a+
Bridget
et merci pour la bienvenue
a+
Bridget
signaler
lecyr
1437

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Février 2005 à 17:16
Apres une radio AF un label AF ?..... m'enfin,. une simple idée quoi !!
Vous seriez pret à payer pour écouter vos potes ?
Le but n'etant pas forcément de gagner plein d'argent mais d'immortaliser sur support toute cette masse de creations,. qui pourrait peut_etre plaire à d'autres gens que des AFiens.
On le sait bien,. la creation n'est pas toujours synonyme de profit, l'artiste veritable demeurre pauvre,. car sinon ce n'est plus un artiste !(
)
Reste plus qu'a trouver des bonnes volontés et des fortiches en buziness !
Vous seriez pret à payer pour écouter vos potes ?
Le but n'etant pas forcément de gagner plein d'argent mais d'immortaliser sur support toute cette masse de creations,. qui pourrait peut_etre plaire à d'autres gens que des AFiens.
On le sait bien,. la creation n'est pas toujours synonyme de profit, l'artiste veritable demeurre pauvre,. car sinon ce n'est plus un artiste !(
Reste plus qu'a trouver des bonnes volontés et des fortiches en buziness !
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
03 Février 2005 à 17:19
Ou l'art de déourner un média libre et gratuit!!
voilà, ça replonge...
voilà, ça replonge...
signaler
multiform
15336

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
03 Février 2005 à 17:45
>> Lecyr
ouais, créer un genre de "label-autoprod" des membres AF, je pense pas que ce soit une mauvaise idée mais c'est surtout une question de temps et faut s'y connaitre un minimun.
Il devait se faire une compile "trip-hop" pour ceux qui s'en souviennent et puis c'est tombée à l'eau apparamment.
ouais, créer un genre de "label-autoprod" des membres AF, je pense pas que ce soit une mauvaise idée mais c'est surtout une question de temps et faut s'y connaitre un minimun.
Il devait se faire une compile "trip-hop" pour ceux qui s'en souviennent et puis c'est tombée à l'eau apparamment.
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
03 Février 2005 à 17:46
Méchant va !
Edd
Edd
signaler
lecyr
1437

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Février 2005 à 17:47
>> boum92
C'etait pas l'idée.
Et c'etait peut etre une mauvaise idée.
Mais a lire toutes ces demarches pour decrocher une reconnaissance commerciale,. un produit quoi,. et bien plutot que d'attendre qu'une bonne ame tel un editeur se penche sur nos cas,. et bien qu'une mini production se mette en place,. non pas pour pour remplir les bacs des disquaires,. mais pour poser sur support cd les musiques faites sur AF dans un cadre legal et officiel. Genre compilation.
Et le "payer pour ecouter vos potes",. c'est acheter le cd de multi parce qu'on sait que c'est bien fichu, et que ça honnore ce qu'il fait.
Bon voila,. bien loin l'idée de porter préjudice à la radio.
C'etait pas l'idée.
Et c'etait peut etre une mauvaise idée.
Mais a lire toutes ces demarches pour decrocher une reconnaissance commerciale,. un produit quoi,. et bien plutot que d'attendre qu'une bonne ame tel un editeur se penche sur nos cas,. et bien qu'une mini production se mette en place,. non pas pour pour remplir les bacs des disquaires,. mais pour poser sur support cd les musiques faites sur AF dans un cadre legal et officiel. Genre compilation.
Et le "payer pour ecouter vos potes",. c'est acheter le cd de multi parce qu'on sait que c'est bien fichu, et que ça honnore ce qu'il fait.
Bon voila,. bien loin l'idée de porter préjudice à la radio.
signaler
multiform
15336

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
03 Février 2005 à 18:33
Citation : et bien qu'une mini production se mette en place
mais comment faire

signaler
Agentcarotte
25217

Vie après AF ?