Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et tout à coup. Votre quotidien est bouleversé

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 3 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et tout à coup. Votre quotidien est bouleversé
Salut à tous,

Laissé moi vous dresser le tableau rapidos :

Je suis du genre rêveur mais pas utopiste, encore moins naïf et surtout réaliste. Cela fait 15 petites années que je fais de la musique, pour moi, g eu un groupe de métal il ya 10 ans que j'ai abandonné pour faire mes études sup qui ce sont plus que très bien passées. Aujourd'hui g un super taf et je gagne très bien ma vie. Je fais touijours de la zic à fond car composer est une passion vitale pour mon équilibre. Je suis très éclectique dans mes compos. Et puis voilà qu'il y a quelques semaines, une personne qui travaille dans le même domaine que moi (gestion de grande fortune pour banque d'affaires américaine) vient diner chez moi et puis veut écouter des trucs que je fais. Et le con... il trouve ça génial. Les chansons qu'il retient, peu importe le style lui plaise à fond... Moi, ça me fait plaisir mais je m'en tape un peu, on connait tous ça. Le truc, c'est que vu notre métier, on a des relations plutôt sympas et lui en a dans la zic à haut niveau en france et à l'étranger. Ca je le savais forcément pas jusqu'à ce qu'il m'appelle pour me demander qu'on se revoit et me parler de ma zic. Et il me dit qu'il a besoin de ma maquette pour faire écouter à des personnes qui sont des décideurs, personnes qu'ils citent et qui sont en fait ses clients. J'ai vérifié on bosse pour le même employeur.......!!!!!! J'ai l'habitude des affaires et cette personnes est très sérieuse. Sont but est de voir ce que ses clients diront et s'ils estiment que eux bien sûr pourraient gagner de l'argent grace à moi, serait près à faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte .....tout ce qu'il faut.

Je suis en train de m'équiper pour faire une maquette avec du matos qui le fasse. Alors ma question, que faut il que cette personne fasse pour mettre toutes les chances de mon côté ?????? Ses points forts, un réseau relationnel de malade. Ma musique lui plaît c déjà ça, à ma place que feriez vous. J'avais pas prévu que ma zic sortirai de ma chambre !!!!!!

merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout dépend du traitement!!
Il est clair que TOUT objet, culturel ou non, peut être traité comme un produit avec objectif de rentabilité! Maintenant, c'est exactement ce qui fait la différence entre les maisons de disque d'aujourd'hui et celles d'il y a trente ans, car même si la rentabilité a bien sûr toujours été un souci, la balance entre le côté artistique et le côté financier était bien plus équilibré.

On sait tous que les DA maintenant sont depuis quelques années des types venus du marketing avec Danone, BNP ou France Telecom sur leur CV! Le temps des types qui venaient de la musique ou qui étaient tout simplement passionnés par ça est révolu...

Ca me rappelle cet auteur/compositeur qui avait fait genre mille tubes entre 1970 et maintenant qui disait qu'en discutant avec sa maison de disques qui le refoulait on lui avait dit "Eh bonhomme, nous on est une maison de Disques. Si on s'occupait des artistes, on s'appellerait maison d'artistes. Ici, c'est des disques qu'on vend!"!!!! :oo:

CQFD!!
22

Citation : la chance n'est que la résultante d'évènements qu'on a provoqué, le fait de l'appeler chance c de ne pas en avoir conscience.



Ca t'as bien raison!! :tourne:

Enfin tout ça dit pas quel genre de zique tu fais!! :mrg:
23
Ben ouais, ça fait chier hein. J'ai toujours le rêve de monter ma propre structure pour produire des groupes français, parceque putain, yen a plein des bons zicos, même en province d'où j'écris ce soir, en faisant appel à des capitaux étrangers (ça moi savoir faire). Ca pourrait être ben cool, parce que structure légère donc réactive, et le coeur musical ce serait moi et 2 ou 3 personnes que je connais qui ont ma formation. mais g pas encore le réseau de relation pour ensuite faire diffuser la promo. Si je l'avais je l'aurais fait pour moi off course déjà !!!!
Mais en tous cas, sache que quand je lis ton mail, la seule chose que je lis c que le business model a changé. Et néanmoins, un business model ne tient que si le marché l'accepte. Donc il faudrait éduqué les gens pour avoir le model qu'on souhaiterait tous ici. Il faut éduquer, émerveiller, permettre la découverte et l'acces à la culture... mais en expliquant les choses. MAis c le même problème dans plein de secteurs d'activités..... :(((
24

Citation : nous on est une maison de Disques. Si on s'occupait des artistes, on s'appellerait maison d'artistes. Ici, c'est des disques qu'on vend!"



j'avais entendu un jour que les radios étaient obligée de jouer un certain pourcentage de musique française (en france).
pourquoi ne pas les avoir obligé de jouer de la musique de qualité plutot ?
si ça avait été le cas,les maisons de disques auraient une autre mentalité et surement la bonne.
faut pas chercher tres loin...
25
Oh pardon, mon style, !! ya toujours une base de métal, mais des vrais parties de piano classique, des parties plutôt acoustique et un peu de néo. De loi, on m'a dit que ct un mélange de queen et evanescence. Mais a mon avis simplement à cause des structures (queen) et du rendu des grattes (evanescence). Je n'ai pas la prétention d'être bon, je n'ai pas dit ça, c groupe sont des pros, moua je suis un passioné tout seul dans sa chambre :((
26
Y a qd même 3 inconnues dans ton histoire...

1) ta zic est elle vendable actuellement ? (quel style fais-tu ?)

2) ton copain au grand carnet d'adresses a t'il une expérience professionnelle quelconque dans le milieu musical pro, pour être crédible qd il affirme que ta zic est vraiment bien ?

3) ton histoire est-elle totalement vraie ? (y a des fautes d'orthographe qui ne font pas très "grandes écoles"...).
27
Vincent 2.0, parceque la musique française est quantifiable, puisqu'elle est pas étrangère :oo: :bravo: et ça leur a servi pour soit disant relancer le marché de la musique française donc garder les sous sous chez nous. Mais, une musique de qualité, FAUDRAIT UN ETAT FASCISTE POUR DIRE QUE CA OU CA C BIEN ET PAS LE RESTE. !!!!! :furieux: Donc forcément, je préfère écouter Lorie ou KYO et pouvoir dire que j'emmerde tout le monde à voix haute, plutôt que d'écouter Wagner à la radio et dénoncer mes voisins !!!!!
28
Salut le druide, mon style il est dans le message au-dessus du tien. Pour ta 2° la réponse est je ne pense pas, c pour ça que j'avais créer ce post. A la trois, tu sauras jamais, alors crois ce que tu veux. Mais oui, c bien du vrai, et les fautes d'orthog a f e , je m'en tape jsuis sur un forum pas au bureau. Alors un peu d'indulgence. :mdr:
29

Citation : L'hypocrisie est une politesse de prédateur pour asservir les sots !


c aussi souvent l'expression minable d'une fuite en avant mal dissimulée qui permet aux baltringues de se complaire dans le mensonge qu'ils se sont créaient pour ne pas se remettre trop en question sou peine de se tirer une balle.
30
Ah bah il est bien plus facile d'imposer un business model lorsque tu détiens les clefs des médias!! (Non non, je ne suis pas en train de faire de la fausse revendication de gaucho à 3 balles :lol:) Mais on sait tous que la demande peut être créee par l'offre, c'est une des lois de la base de base de la pub :o: !!

Ben ouais, suffit de voir comment ça se passe dans le rap par exemple, où Pierre Bellanger (Skyrock) appelle lui-même les maisons de dsque pour dire eh coco, trouve moi un truc et peu jazzy avec des meufs qui chantent et un refrain avant la 56 seconde! :8O: ........