Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et tout à coup. Votre quotidien est bouleversé

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 3 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et tout à coup. Votre quotidien est bouleversé
Salut à tous,

Laissé moi vous dresser le tableau rapidos :

Je suis du genre rêveur mais pas utopiste, encore moins naïf et surtout réaliste. Cela fait 15 petites années que je fais de la musique, pour moi, g eu un groupe de métal il ya 10 ans que j'ai abandonné pour faire mes études sup qui ce sont plus que très bien passées. Aujourd'hui g un super taf et je gagne très bien ma vie. Je fais touijours de la zic à fond car composer est une passion vitale pour mon équilibre. Je suis très éclectique dans mes compos. Et puis voilà qu'il y a quelques semaines, une personne qui travaille dans le même domaine que moi (gestion de grande fortune pour banque d'affaires américaine) vient diner chez moi et puis veut écouter des trucs que je fais. Et le con... il trouve ça génial. Les chansons qu'il retient, peu importe le style lui plaise à fond... Moi, ça me fait plaisir mais je m'en tape un peu, on connait tous ça. Le truc, c'est que vu notre métier, on a des relations plutôt sympas et lui en a dans la zic à haut niveau en france et à l'étranger. Ca je le savais forcément pas jusqu'à ce qu'il m'appelle pour me demander qu'on se revoit et me parler de ma zic. Et il me dit qu'il a besoin de ma maquette pour faire écouter à des personnes qui sont des décideurs, personnes qu'ils citent et qui sont en fait ses clients. J'ai vérifié on bosse pour le même employeur.......!!!!!! J'ai l'habitude des affaires et cette personnes est très sérieuse. Sont but est de voir ce que ses clients diront et s'ils estiment que eux bien sûr pourraient gagner de l'argent grace à moi, serait près à faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte .....tout ce qu'il faut.

Je suis en train de m'équiper pour faire une maquette avec du matos qui le fasse. Alors ma question, que faut il que cette personne fasse pour mettre toutes les chances de mon côté ?????? Ses points forts, un réseau relationnel de malade. Ma musique lui plaît c déjà ça, à ma place que feriez vous. J'avais pas prévu que ma zic sortirai de ma chambre !!!!!!

merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme quoi arrêtez de bosser comme des cons chez Mac do ou dans vos boites de Télémarketing en envoyant vos maquettes pourries par la poste. Tappez direct dans la Banque d'Affaires Internationale les gars :bravo:.
C'est là qu'est le Biz.
12
Ben tu vois Dom, quand j'avais 18 ans, je voulais faire que dla zic avec un groupe et en vivre et tout le tralala... Et puis on m'a mis des grandes baffes dans ma gueule un gros coup de pied au cul et je msuis retrouvé à l'étranger pour faire des études de finance avec ma guitare dans ma chambre d'étudiant. En me répétant que si c moi qui gérait leurs billes (bien sûr j'étais rebel alors j'utilisait la 3° personne du pluriel !!! :??: ), faudrait bien qu'à un moment donné ils m'écoutent. 10 ans plus tard, c par cette voie là, la finance, que je les approche... et même je gère leurs billes mais pas encore en direct. En tous cas oui les amis, c une façon comme une autre de se faire entendre. C T ma stratégie, et ça l'est toujours parceque aujourd'hui je suis toujours personne donc, et que ma zic est toujours pas sortie de ma chambre !!!! lol :8O: Mais la banque d'affaire a cette avantage qu'elle ne cible que des gens à pognon, donc avec un carnet d'adresse et un pouvoir relatif à leur carnet d'adresses et leur taf. Comme quoi, on ne nage bien parmi les sharks, qu'en devenant un des leurs, ce que je ne suis pas off course !!!!!!!!!!!!!!

Merci thom mist je crois que t'as entièrement raison.
13
Bah le prend pas mal.
On va pas pleurer non plus non :noidea: ?

Citation : aujourd'hui je suis toujours personne


Ma non ma non :non:
:bise:
14
Oups excuse Dom, g pas l'habitude des forums, mon ton ne reflêtait pas ma pensée. O contraire ce que tu dis est cool et j'allais dans ton sens en disant que mon parcours est atypique mais que c rigolo de voir que finalement pas si con. En tous cas j'espère. Mais je ne prends rien mal de toutes façons, c rigolo même !!!!! :mdr: Voilà... salut à toi :clin:
15
De rien. Bah à mon avis la Banque d'affaires ca doit très bien former au milieu du biz musical :bravo:
16
Bah, tu sais, musical ou pas, le biz est tjrs le même. On investira que dans un truc qui aura un retour sur investissement suffisant et suffisamment rapide. Donc une pénétration de marché facile, avec peu de risque et peu coûteuse et une accessibilité du produit la plus large possible. La musique aujourd'hui est à fonds la-dedans.... :( mais ça me va, à nous zicos d'en tirer avantage, le totu c d'être formé un minimum :bravo:
17
Oula, je te suis pas du tout là dessus mais je comprend le discours.
18

Citation : Comme quoi arrêtez de bosser comme des cons chez Mac do ou dans vos boites de Télémarketing en envoyant vos maquettes pourries par la poste.


:lol: Putain, Dom, on se connaît même pas et tu racontes ma vie sur AF!!!

S&m : je serai assez curieux de savoir quel type de zique tu fais. C'était du métal il y a 10ans, certes, mais maintenant? :???:

Mais tu vois, c'est vrai que ton histoire, c'set ce qu'on voudrait qu'il nous arrive à tous, t'as un pote qui écoute ta zique et qui dit ah ben c'est marrant je connais justement la femme Mr Sony, comme quoi ça confirme juste ce qu'on savait déjà tous, le talent importe pau, c'est les contacts, et ce dans tous les domaines artistiques aujourd'hui malheureusement...
:??:

Eeeuh... ce que je disais pour le talent ça ne valais pas pour toi S&m :clin: , hein, ça se trouve ça déchire effectivement tes trucs et que t'es le plus meilleur formidable, hein :bravo:
19
Ce discours, Dom, n'est pas le mien, mais celui des "market makers". Moi je pense que c une connerie, parceque ce que font les acteurs du marché c tout simplement investir sur une vache à lait en utilisant les dividendes récupérés sur cette vache à lait même. Donc, comme quasi toutes les vaches à lait qui existe (coca mis à part et qques autres) le produit à un moment est en déclin, et sur le marché n'a rien sous la main, parcequ'il n'a pa investit assez tôt dans un autres produit, et ben tout s'écroule. c vite dit mais c à peu près ça. Or l'idéal, mais ça n'engage que moi et une frange de personnes du même métier que moi, c que 1, en servant toujours le même type de produit, on paupérise le marché en rétrécissant sa palette de goût en fait. 2, la concurrence étant forte car tout le monde fait la même chose, les marges diminue donc on perd des sous, donc pas bcp d'argent pour faire du développement de nouveau produit. 3, C'est en développant des niches qu'on diversifie ses revenus et ses risques, donc qu'on arrive à être rentable mais en plus de façon pérenne et on est donc pas obligé de suivre les modes pour l'être. Si tu me suis, tu verras que la zic marche aussi comme ça, sans rentrer dans les détails bien sûr. Enfin, je le pense, ce n'est que mon humble avis. :D:
20

Citation : ça confirme juste ce qu'on savait déjà tous, le talent importe pau, c'est les contacts, et ce dans tous les domaines artistiques aujourd'hui malheureusement...



Ben tyenne, bien sûr, et c partout pareil. J'en sais rien si g du talent, et puis c quoi le talent, chaque personne va te donner une définition différente...à quoi bon. jm'en tape de savoir si g du talent, et si machin estime que je suis un bon compositeur ou un bon grateu, ce que je fais me plait c l'essentiel, et si par le truchement de trucs que je maîtrise pas comme un collègue qui décide de t'aider et ben c cool ahahahahahahah :non: mais non parcequ'il s'est encore rien passé de concret. Le truc, je le pense, c mettre son coeur et se bouger le fion, mais pas dans tous les sens. Réflêchir et avoir un peu de chance. Quoique certains philosophes te dirait que la chance n'est que la résultante d'évènements :clin: qu'on a provoqué, le fait de l'appeler chance c de ne pas en avoir conscience.