< Tous les avis IK Multimedia iLoud
IK Multimedia iLoud
Oli_34160 Oli_34160

« Bluffant ! »

Publié le 18/03/16 à 13:32
- Utilisé avec iPad2, iPhone5S et MacBook pro, Positive Grid JamUp Pro sur iMachins, Reaper (plus bcp de plugins) et iTunes sur Mac.

- Utilisation et installation simplissime: Pour jouer en utilisant l'entrée instrument, on branche en filaire sur iTruc ou Mac. On ouvre l'application souhaitée et on sélectionne le port d'entrée et de sortie. Ca fonctionne ! A signaler que Reaper recommande (pour des raisons de stabilité - vérifiées) de créer un "périphérique agrégé" pour l'appareil sous OSX, en regroupant entrée et sortie dans un même device afin d'éviter d'utiliser la fonctionnalité héritée du moteur Core Audio permettant de sélectionner, indépendamment de leur regroupement physique, une source et une sortie. Aucun précaution de ce genre pour une utilisation avec (par ex) Amplitube en standalone ou Logic Audio (l'intégration OSX étant mieux aboutie).
L'utilisation en Bluetooth est également super simple. On appaire et c'est parti. Il est capable de gérer plusieurs sources simultanées. Attention ! Utiliser le Bluetooth uniquement en écoute de musique depuis iMachin ou Macbook (difficultés pour appairer avec ce dernier). Si vous l'utilisez pour mixer avec ce mode, attendez vous à une latence d'au moins 2s !...Ce qui n'a aucune importance lorsque vous écoutez de la musique...Si vous regardez un film, vous aurez également le même problème. Donc dans ces 2 cas, connexion filaire obligatoire (c'est d'ailleurs vivement conseillé dans le manuel d'utilisation).

- Je recommande ce produit à ceux/celles qui recherchent une solution audio bluetooth, autonome, polyvalente, légère, jolie, puissante, et avec le meilleur son possible. Comme lu ailleurs, le son de l'iLoud est neutre et polyvalent. Cela lui permet de s'adapter à toutes les situations auxquelles est confronté un musicien home studiste (très) amateur comme je le suis.

-J'apprécie le son, la souplesse d'utilisation, la polyvalence et la légèreté de l'iLoud