< Tous les avis Danmar Double Metal Kick
Danmar Double Metal Kick
Danmar Double Metal Kick
reverba reverba
Publié le 31/12/06 à 13:44
Je fais une review, car le possesseur est le batteur de mon groupe.

Il s'agit d'une plaque en fer, d'une épaisseur d'environ 2mm avec sur une de ses faces une mousse adhesive fine, destinée à être collé sur la peau d'une grosse caisse, à l'endroit précis où frappent les battes.
Il s'agit là du modèle pour double pédale.

La question est: Mais à quoi ça sert??
La réponse est simple: Vous souhaitez reveiller votre grosse caisse? Avoir un son très claquant comme si votre grosse caisse était triggée? Ne plus avoir a galérer en répète parce qu'on entend pas la grosse caisse?
La solution est là !
Bien entendu, le son est très typé, destiné au metal, c'est clair et net.
Pour un info, mon batteur utilise une double pédale DW 5002 AD3 et utilise les batte coté plastique dur contre le metal kick. Je vous laisse imaginer le son: Pantera, Fear Factory, soit très très claquant, très précis et avec uen très bonne definition.
Seule, on dirait un marteau qui tape sur du carrelage, mais alors, en jeu avec tout les instruments c'est le bonheur! Je suis moi même guitariste et là, j'entend enfin la grosse caisse pour bien me caler dessus.
Sonorisé sur de la sono genre 5kW, c'est terrifiant! contrairement à ce que les préjuger disent, on gagen énormément en attaque, et le bois de la grosse caisse résonne de toutes ses fibre, rajoutant des basses rondes et chaleureuses en plus du "clac".
Le son de grosse caisse est donc très creusé dans les mediums, et le volume s'en retrouve par ailleur bien relevé !

Selon mon batteur, la sensibilité à ce niveau n'est pas la même, on tape sur quelque chose de dur.

Nous avons essayé un système trigger sur la grosse caisse, mais là, je dois avouer que la compatibilité n'est pas des meilleures, car le metalkick peut provoquer un léger rebond de la batte lors de l'impact (du fait que ça soit en metal) et le même ce petit rebond déclanche le trigger, provoquant des doublons. Donc moyen moyen, mais bon, le capteur était de mauvaise qualité aussi.

Pour résumer:
- Vous faites du metal et vous en avez marre de ne pas entendre votre grosse caisse en répète?
- Vous revez d'avoir une grosse caisse très puissante une fois sonorisée ?
- Vous etes fan du son triggé mais vous ne voulez pas vous embeter avec un système complexe à regler?

Alors vous avez trouver l'accessoire idéal pour environ 12€.
Super difficile à trouver en France, regarder sur les sites web de vpc américains