Meinl Ching Ring
Carl Co Carl Co

« Super malin et bien conçu »

Publié le 02/09/20 à 17:15
Acheté récemment car les essais disponible sur youtube m'avait convaincu et je trouve que, pour une fois, ce genre d'accessoire n'est pas vendu à un prix délirant.
Je précise que je possède le modèle "metal" classique, mais il existe aussi une variante "dry" et "soft"
Je trouve vraiment la conception (bien que basique) super, ça se pose nickel sur la charley (ou autre) et le fait que les cymbalettes ne se mettent pas en action au moindre coup (ou du moins pas de façon vraiment audible) est malin car ça permet de choisir ce qu'on veut faire sonner ou pas. Aux baguettes il faudra rentrer un peu plus dans la charley, ce qui permet de mettre en valeur les accents, et au pied en revanche pas besoin de jouer bien fort pour que ça s'entende. Comme l'ensemble est assez léger, ça n'étouffe pas le son du charley pour autant.
Sur une ride, ça bordélise le son, je ne trouve pas ça inintéressant mais honnêtement, je préfère avoir recours à d'autres choses pour trafiquer la cymbale. J'ai essayé sur une petite ride de 19 avec une cloche un peu plus grande que la moyenne, c'était pas bon, mais sur une 22 avec une cloche un peu plus effacée, c'était déjà mieux.
Sur la caisse claire, c'est un peu contraignant car ça limite la zone de frappe, mais, scotché au bord, j'ai bien apprécié. Par rapport à la charley, ça réagit à tous les coups, ce qui peut être voulu, mais pas dans tous les cas.
Sur les toms, euh... non. Pour moi ça ne fonctionne pas.
Bref, superbe petit accessoire qui vous permettra tout un tas de trucs (il faut essayer sur d'autres choses encore, vive l'expérimentation!) pour 10 balles.
J'essaierai prochainement avec un micro contact sur la caisse claire, ça peut être sympa (ou pas)
En attendant, je recommande!