< Tous les avis Tama RW200 Rhythm Watch
kuba kuba

« Bien pensé pour les batteurs »

Publié le 22/06/24 à 20:17
Le bouton start and stop est précis
Le haut parleur est puissant
Les sorties casque ET ligne sont un vrai plus quand on veut envoyer le clic aux musiciens via la console.

Sur les anciennes générations, changer le tempo en cours de route faisait repartir sur le 1 à chaque changement de valeur. C'est corrigé ici, on peut changer le tempo avec la molette pendant que le métronome tourne et sans discontinuité.

La lumière est bien pratique dans les environnements sombre, ce qui est souvent le cas.

Mode répétition pour un clic continu,
ou mode concert pour un clic sur les 8 premières mesures, puis le métronome stoppe et se place automatiquement sur le preset suivant. Lorsque les presets du concert sont pré-enregistrés, il n'y a plus qu'à faire Start entre chaque chanson, sans autre action nécessaire !

2 sons. Pas folichons mais bien audibles.

Lumières bien visibles (sauf en plein soleil, mais c'est normal). Lumière rouge pour le 1, verte pour les autres noires

Mix personnalisable de chaque sous-valeur de temps. Top !

Toujours utilisé sur alimentation, je ne connais pas l'autonomie de la pile que je gardais uniquement en secours).

Start and Stop possible avec une pédale de déclenchement.

Un top métronome.

Point négatif : après 1 an d'utilisation, il a, d'un coup, arrêté d'émettre un son. Pas de choc ni de mauvaise manip. Sûrement exceptionnel, car son prédécesseur m'avait duré 10 ans.