Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Faylon P200
Photos
1/2

Sujet Studio 100w

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 4 597 vues
  • 8 followers
1 Studio 100w
Salut !

Voila, hier en me baladant a un marché au puce, j'ai choper une tete d'ampli faylon studio 100 equiper de 2 EL503 (pour 10E !! :). Il marche nikel mais je me pose quelque question a son sujet. Deja, y'a t il des utilisateur ? et si oui vous en pensez quoi ? derriere il y'a deux prise DIN marqué "reverb" et "tremelo" (si mes souvenir son bon... j'ai ranger la tete dans un local) A quoi servent-elle ? pour branché des pedale (je pense mais j'en suis pas sur..) ? et pour finir vous me conseillerai quelle enceinte a branché dessus ?

j'vous remercie d'avance !!
2
Envoie des photos c'est mieux (des 2 faces)
3
Salut;

j'ai eu cet amppli en 1984, mon premier en fait, je me souviens de ces prises din qui doivent immanquablement servir a brancher un effet (peut etre , a l'époque la marque proposait ces effets !!!)

En tout cas, je me souviens avoir démonté cette tete d'ampli et avoir découvert, qu'un d'entre eux n'avait jamais été cablé avec le reste de l'electronique et ne servait donc a rien !

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

4
C'est une marque belge d'ampli qui a produit du très bon matériel dans les années 60,70 et 80. Ils ont fait faillite car ils étaien trop haut de gamme et ne pouvaient concurrencer Fender au niveau des prix. C'est de l'excellent matériel vintage, tant au niveau de la fiabilité qu'au niveau du son. J'ai un BK30 (introuvable) des années 60 et il sonne beaucoup mieux que toute les rééditions fender que j'ai pu essayer. A garder, à rénover (Les lampes d'origine sont rares mais certains réparateurs peuvent faire des modifications sans changer le son) et à emmener sur la route (Matériel très solide pour son age). En plus, on les trouve pour pas cher, surtout en belgique.
5
j ai un faylon studio 100 que j ai achete chez qlq ;mais j ai pas remarque qu il a ete modifie sur les lampes EL34;bien en sachant;apres une longue recherche et c dure ;j ai eu les EL503 mais je dois alors tout changer ;les connections de cables et sockets ;ce que je demande si quelq un qui a le meme et qui peut faire ce plaisir de m envoyer des photos claire des branchements de cables qui se connectent aux sockets des 2 EL503 comme ca je peux restaurer le mien svp merci
6
Bonjour, j'ai un modèle avec les ecc83 et el503. Je dois faire de la place (futur déménagement), je le donne . Je garde juste les ecc 83 pour un autre ampli. J'habite Bruxelles . Bonne journée.
7
Citation de babourich :
Bonjour, j'ai un modèle avec les ecc83 et el503. Je dois faire de la place (futur déménagement), je le donne . Je garde juste les ecc 83 pour un autre ampli. J'habite Bruxelles . Bonne journée.


Salut babourich, je serai ravi de t'en débarrasser!
Je suis aussi de bruxelles (saint gilles).