Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Fender a décliné son Tone Master FR-12 dans une nouvelle finition

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 505 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender a décliné son Tone Master FR-12 dans une nouvelle finition
354612.png
La nouvelle enceinte FRFR de Fender est dénommée Tone Master FR-12 Tweed et dispose d'une finition Tweed qui rappelle les amplis des Fifties.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Jamais testé mais intéressant!
3
Jolie petit baffle ! L'idée n'est pas nouvelle d'avoir une enceinte amplifiée " linéaire " alors qu'aujourd'hui les pédaliers et autres pré-amplis sont disponibles en grand nombre et font parfaitement le travail qui est demandé . La sortie XLR pour chaîner avec d'autres enceintes du même type ou autres c'est pratique .....Mais , quid de la puissance ?? Il me semble que les 100 Watts en Classe D sont soit une erreur de transcription soit une erreur de conception ! :8O:
J'attends impatiemment un test plus étendu avec force détails ; et un prix plus " réaliste " sachant que n'importe quel " bricoleurs du Dimanche " fait mieux pour 3 fois moins cher ! .....:clin: Plus de 600 balles pour essentiellement le "design Fender" ..... ça me fait penser à Hermès qui vend des écouteurs quelconques au prix de l'or en barre .....
A ce prix c'est une "niche" pour frimeur assumé , à la moitié de ce prix c'est un " carton " assuré ! ! :bave:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
en fait sur le site FENDER c'est 1000 watts en classe D!
5
C'est bien de parler de 100W ou 1000W...mais en DB ça donne quoi ???????????????????
Pour revenir su le sujet, c'est cher payer pour une finition Tweed
6
Citation de StratoGibs :
C'est bien de parler de 100W ou 1000W...mais en DB ça donne quoi ???????????????????
Pour revenir su le sujet, c'est cher payer pour une finition Tweed

130 DB d après le site fender

Anubian

7
Je suis d'accord, le look est sympa mais le tarif "pigeon" un peu moins...

Let there be rock !

8
J’ai le premier modèle depuis quelques mois combiné à un Hélix, vraiment très bon et bien meilleur que le Line6 powercab que j’ai également, mais qui ne m’a jamais convaincu.

Chère ? Oui peut être, mais le line6 power cab est encore plus chère pour pas grand chose de plus et est bien en dessous …

Avec le Fender, l’effet real amp est mieux restitué et j’ai retrouvé les sensations de jeu que j’avais avec un vrai ampli.
9
Pour les personnes qui semblent découvrir, le même modèle avec une finition noire existe depuis un moment.

Sinon je suis assez content qu'ils le fassent bien plus cher que la finition noire, car j'aurais regretté mon achat. :bravo:

Enfin, pour ajouter mon témoignage, ces cabinet FR de Fender sont vraiments excellents. Le prix, est dans la moyenne de la concurence. C'est quand même un cab fermé avec une amplification + tone stack. Donc pas déconnant, surtout que ça fonctionne drôlement bien.

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 15:23:55 ]