Laney IRT-X

Tous les avis sur Laney IRT-X

Autre baffle guitare de la marque Laney appartenant à la série IronHeart

Prix public : 445 € TTC
3.5/5
  • Zik28Zik28

Excellent pour de nombreuses applications

Laney IRT-XPublié le 16/04/21 à 12:54
    Je possède actuellement 2 enceintes Laney irt-x , je les ai essayé comme complément d'un baffle 1x10, comme moniteur , et aujourd'hui avec un headrush En solution frfr et franchement c'est vraiment très réussi.
    En complément de baffle, ça enrichie énormément le son et apporte une grosse patate, .
    En moniteur, pour de l'écoute de vidéo, son, musique,etc.. rien a redire c'est nickel.
    En solution frfr, il faut bien sûr mettre l'égalisation a 0 et désactiver les simu de cab et c'est du tout bon.
    La connectique est ultra complète et tout est de qualité, c'est vraiment dommage que ces enceintes ne fassent pas plus parler d'elles .
    Bref une solution a envisager avant l'achat d'autre matériel …
    Bref une solution a envisager avant l'achat d'autre matériel équivalent.
  • alfybealfybe

Déçu!

Laney IRT-XPublié le 17/05/17 à 22:18
    Cherchant une enceinte pour amplifier mon pédalier MOD DUO en remplacement de mon Laney IRT Studio, j'ai commandé ce matériel mais aussitôt essayé, aussitôt reparti...
    Bien que le papier tout soit top au niveau possibilité l'IRT X n'a pas passé le test.
    Le plus gros reproche est que le son semble 'voilé' et manque totalement de brillance. J'ai essayé de règler la tonalité mais rien n'y fait. Même en augmentant la puissance, il semble étouffé.
    J'ai fait le test avec sur un canal l'IRT-X et sur l'autre le IRT Studio + Hp issu d'un atomic réactor 112-18 (excellente combinaison) et le résultat est sans appel.
    J'en profite pour dire de l'IRT Studio est une tuerie (pour le rock - hard rock) c'est un avis qui a encore pris plus de sens après cet essai
    Bilan retour à l'expéditeur...
    PS: Je ne l'ai pas essayé banché comme système d'expansion ce pour quoi il est initialement prévu.