Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RS 125 XL
Photos
1/8
Randall RS 125 XL

Autre baffle guitare de la marque Randall

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet 2 V30 et un 15 pouces ! sa fait rêver ou pas ?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 431 vues
  • 12 followers
1 2 V30 et un 15 pouces ! sa fait rêver ou pas ?
Alors alors ?

Un baffle a deux chambres séparées avec dans la première deux celestion vintage 30 (plus que réputés !) et un 15" dans la chambre du bas (Eminence je crois). ça doit le faire certainement !!!

Mais qui peut en dire plus ???

++
Afficher le premier post
21
Un produit marketing ? ca m'étonnerai...

Cyber_vlad, peut tu nous en dire un peu plus sur ce baffle ? notament en ce qui concerne les accordages bas, a tu déjà essayé ? ca rend bien ? a quel baffle pourrai tu le comparer ?
22
Salut,
pour ce qui est de la comparaison, comme les baffles hybrides avec un 15 pouce ce ça ne court pas les rues, je n'ai pas de point d'autre point de comparaison. Pour ce qui est des baffles "standards" que j'ai pu écouter, c'est tellement subjectif selon la config du lieu et ton humeur actuelle (CF la très bonnne interview de G. Lynch sur AF) que je ne m'avantuerai pas sur ce terrain, faute de ne pas avoir pu les essayé tous dans la même pièce.

Mon humble avis d'utilisateur, basé pour le métal sur une gratte full maple, EMGs, préamp grosse satur à lampes (engl 570) et ampli de puissance à lampes, c'est de dire qu'il y a de la marge avant de lui faire crier pitié. Je ne joue "qu'en" Ré, mais la vraiment rien à signaler comme problème, même ayant fait des tests pour le pousser dans les basses fréquences avec les différents EQ de ma config. Comme tu dois le savoir les V30 ont très bonne réputation, donc si c'est pour faire des prises normales, tu peux coller le micro devant, et tirer partie du 15 pour les scènes non reprises par exemple. Bref j'ai l'impression d'avoir un champ assez illimité de ce côté la...

Mais va t en rendre compte par toi même si tu en as l'occase!

Cia

V
23
Oui comme tu sera sobligé de couper les basses au preamp super interet en effet :8O:
Sysex and sun!
24
Inki, pour ton information, les frequences sont produites par ton preamp et/ou effets et non pas par les baffles elles meme!!! :oo:
C'est par parce que tu as un 15 pouces que ton son est nativement plus grave!
Je ne sais pas comment tu regles ton matos mais ca doit etre rock&roll :clin:
25
Essaye d'avoir des basse avec un tweeter ou des aigues avec un boomer et on en reparle...
la guitare c les mediums pas les basses. Chacun sa place dans le mix.
99.9% des groupes de metal l'ont tjs pas compris resultat sur scene c'est de la bouillie sonore inaudible. Mais yen a qui aime alors...
Moi je vais me faire un 4x20" wouaaaa ca va dechirer grave serieux[ironie inside]
Sysex and sun!
26
> Essaye d'avoir des basse avec un tweeter ou des aigues avec un boomer et on en reparle...

Très bonne remarque dis donc...
DomestOS te dit qu'il joue avec une 7 cordes, la 7ème corde ayant une probabilité très restrainte (sic) d'être aigue (tu me comprends), ben CQFD pour le 15 pouces. Tu vois quand tu veux!
27
J'ai pas de 7 cordes, juste une baritone avec du 14/68 :D

inki999, tu a déjà essayé un baffle de 15" ? pour ma part, j'ai déjà joué sur un ampli de basse avec un disto, bon, les son clair n'etait pas degueu mais sa manquait de quelque chose quoi ( 2 x 12" par exemple :D ) sinon j'avais un sacré gros son et assez preçis alors si un constructeur de matos pour guitare propose un baffle avec un HP de 15" pour guitare avec 2 chti HP de 12" pour avoir de bon medium, ben pourquoi pas...
28
Salut a tous :aime:

J'ai une question qui n'a pas forcément rapport avec le sujet et qui va sûrment vous paraître stupide... :oo:
J'ai actuellement un marshall 100 w DFX et j'ai un pot qui m'a proposé de me vendre une baffle marshall JCM 800 300watts pour a peine 200 euros et j'était tenté de l'achter pour avoir plus de puissance en le reliant a mon marshall en attendant que je m'achète une tête. :P: :P:
:P:
Le truc c'est qu'il m'a di qu'il n'y avait que des entrées 4 ohm alors ke sur ma baffle il y a des sortie 8 ohms . Est-ce que je vais perdre de la puissance ou s'agit-il d'un autre problème :???:

Merci d'avance pour vos réponse et tout conseil sur un autre matériel a achter serait le bienvenu!!! :bravo:
29

Citation : DomestOS te dit qu'il joue avec une 7 cordes, la 7ème corde ayant une probabilité très restrainte (sic) d'être aigue (tu me comprends), ben CQFD pour le 15 pouces


naaaaan encore plus gros : un boomer plutot, ou un gros caisson de basse genre kéké tuning ideal pour le recouvrement de frequences dans les basses.
Remarque plus besoin de bassiste...

yeeeeeaaaaa bientot les jacky de la guitare : ptain r'garde mon ampli 3000w avec mon boomer de 50" les infras basses que j'envois avec ma 7 cordes barytone accordé en fa# :bravo:

yahouuuu! je me languis!
Sysex and sun!
30
Très interessant inki999, tu critique mais tu ne propose rien d'autre. T'a pas repondue mon cheri, tu a déjà essayé ou même entendue une guitare sur un baffle de 15" ?