Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Randall RS 125 XL
Déposer un avis
Où acheter RS 125 XL ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

2 V30 et un 15 pouces ! sa fait rêver ou pas ?

• 63 réponses
  • 17 participants
  • 6 027 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 V30 et un 15 pouces ! sa fait rêver ou pas ?
Alors alors ?

Un baffle a deux chambres séparées avec dans la première deux celestion vintage 30 (plus que réputés !) et un 15" dans la chambre du bas (Eminence je crois). ça doit le faire certainement !!!

Mais qui peut en dire plus ???

++
2
Bin deja le 15 pouce sa doit envoyer plein de grosse basse
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Oép je pense bien ! Mais bon ce qui m'inquiète c'est l'équilibre entre les 12" et le 15"... un pe peur de me retrouver avec un caisson de basse en fait !
4
Bin normalement non vu qu'il y a 2 V30 et ils doivent etre tout les trois avec le meme rendements donc on doit les entendre tous autant...
5
J'avais fait un sujet qui avait dérivé sur ce sujet

http://fr.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,88912,idsearch,2557375.html

pour ma part pour finir j'ai pas pris de 15 pouces on m'a dit que le précision et le rendu est moins bon avec 15", c'est pas sûre, mais j'ai préfèré assuré, par rapport à la revente aussi, un baffle mesa perdra moins qu'une spécialité de chez Randal, même si elle est de bonne qualité

j'ai donc pris un deuxième baffle, un mesa boogie standart
6

Citation : un baffle mesa perdra moins qu'une spécialité de chez Randal, même si elle est de bonne qualité

C'est vrai qu'il faut y penser à sa aussi...
7
J'ai un pote qui se fait son ampli guitare/basse avec un ampli de puissance boost, un preamp lunar et pour son baffle il a commandé un 15" celestion chez gillou et ca rend plutot bien en guitare.
8
Il y a chez Crate un 2x15" au format 4x12" prévu pour fonctionner avec la fameuse tete 300w a lampe. c'est des 15" optimisé pour guitare (avec amortissement des basses fréquences comme sur les 12" guitare)
je suis curieu de savoir comment ca sonne.
9
Master> le gratteux de Lofofora en utilise :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
J'ai le teste dans Guitar World (USA) de l'amp 300w, ca a l'air interessant. Ils disent que ca sonne a tout les volume notement grace a l'ampli de puissance 300w et aussi ce fameu 2x15"
En gros tu peus jouer chez toi sans faire chier les voisins et faire le stade de france le soir meme, ya pas de probleme :mdr:
Jamais vu ca en magasin...
11
Je trouve pas de tests de ce baffle nulle part c'est chiant. Pour l'essayer faudrait aller où ?
12
Lut all,
je viens d'acquérir ce baffle, alors je vais poster un petit extrait son dans les prochains jours si ça te branches!
Première impression: les basses sont hallucinantes...
+
13
Tu m'etonnes!!! lol avec un 15" sa peut que arracher! :diable:
14
Le système existe chez Rivera (Sub) et chez ISP Technologies (créé conjointement avec Steve Lukather après son départ de chez Rivera).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Laissons les basses aux bassistes...
16
Humm... sur le site de Randall il y a deux réferences :?!:

RS125XL :

- 2 Celestion® Vintage 30s
- 1 15" Eminence Legend®

et RS125CX :

- 2 x 12" Eminence Legends®
- 1 x 15" Eminence Legends®

:noidea:
17
Mais c'est pour jouer seul ce truc, c completement ingerable en groupe!
bonjour le bordel dans les basses entre basse, batterie et guitare :8O:
Sysex and sun!
18
Je pense que ceux qui on conçue ce baffle ne l'ont pas fait pour "emmerder" les bassistes mais juste pour apporter ce qu'il manquait au 7 cordes ou guitares détunner.
19
Non ils l'ont juste fait pour rajoutter un produit bien marketing...
Sysex and sun!
20
Tu l'as essayé avant de sortir une connerie de ce type?
Je le possède est c'est vraiment une super gamelle, très balancée, qui encaisse a peu près n'importe quoi sans broncher, du rock simple au gros qui tache.
Je tiens également à rappeller qu'il exite des EQ sur les préamps ou certains amplis de puissance donc on peut aussi gérer ça la ne crois tu pas?
21
Un produit marketing ? ca m'étonnerai...

Cyber_vlad, peut tu nous en dire un peu plus sur ce baffle ? notament en ce qui concerne les accordages bas, a tu déjà essayé ? ca rend bien ? a quel baffle pourrai tu le comparer ?
22
Salut,
pour ce qui est de la comparaison, comme les baffles hybrides avec un 15 pouce ce ça ne court pas les rues, je n'ai pas de point d'autre point de comparaison. Pour ce qui est des baffles "standards" que j'ai pu écouter, c'est tellement subjectif selon la config du lieu et ton humeur actuelle (CF la très bonnne interview de G. Lynch sur AF) que je ne m'avantuerai pas sur ce terrain, faute de ne pas avoir pu les essayé tous dans la même pièce.

Mon humble avis d'utilisateur, basé pour le métal sur une gratte full maple, EMGs, préamp grosse satur à lampes (engl 570) et ampli de puissance à lampes, c'est de dire qu'il y a de la marge avant de lui faire crier pitié. Je ne joue "qu'en" Ré, mais la vraiment rien à signaler comme problème, même ayant fait des tests pour le pousser dans les basses fréquences avec les différents EQ de ma config. Comme tu dois le savoir les V30 ont très bonne réputation, donc si c'est pour faire des prises normales, tu peux coller le micro devant, et tirer partie du 15 pour les scènes non reprises par exemple. Bref j'ai l'impression d'avoir un champ assez illimité de ce côté la...

Mais va t en rendre compte par toi même si tu en as l'occase!

Cia

V
23
Oui comme tu sera sobligé de couper les basses au preamp super interet en effet :8O:
Sysex and sun!
24
Inki, pour ton information, les frequences sont produites par ton preamp et/ou effets et non pas par les baffles elles meme!!! :oo:
C'est par parce que tu as un 15 pouces que ton son est nativement plus grave!
Je ne sais pas comment tu regles ton matos mais ca doit etre rock&roll :clin:
25
Essaye d'avoir des basse avec un tweeter ou des aigues avec un boomer et on en reparle...
la guitare c les mediums pas les basses. Chacun sa place dans le mix.
99.9% des groupes de metal l'ont tjs pas compris resultat sur scene c'est de la bouillie sonore inaudible. Mais yen a qui aime alors...
Moi je vais me faire un 4x20" wouaaaa ca va dechirer grave serieux[ironie inside]
Sysex and sun!