< Tous les avis AIR Music Technology Creative FX Collection Plus
AIR Music Technology Creative FX Collection Plus
AIR Music Technology Creative FX Collection Plus
linn134 linn134

« 1/3 utile, 2/3 sans intérêt »

Publié le 17/04/20 à 08:55
J'ai reçu le bundle dans l'offre AIEP3 avec la MPC Renaissance.

C'est généraliste, parfois bon, souvent sans grand intérêt.
Je partage l'avis global de Living Room (le pumper est sympa) mais je suis moins conquis que lui par les modulations que je trouve sans personnalité.

La Wah-Fuzz est sympa, le filtre permettant de supprimer une partie du contenu harmonique est utile (dissolve), les delays sont corrects.

Dans l'ensemble c'est exploitable mais ça n'apporte pas de coloration notable à votre son, c'est même plutôt fade.

Dans le pack complet de chez Air c'est un bonus mais je ne le conseille pas à l'achat seul: on trouve aussi bien et même mieux en gratuits et sans difficulté en payant.

Les synthés de chez Air sont majoritairement très bons (Vacuum et Loom en tête), Transfuser peut être utilisé en effets séquencés et fera lui aussi du bon boulot.

À noter que Air propose une mise à jour du bundle Creative FX avec quelques nouveautés, mais la mise à jour est loin d'être donnée pour le peu que je m'en sers.

Donc, si vous n'avez que ça ou que vous débutez c'est valable. Sinon on trouve mieux ailleurs. Bilan très mitigé me concernant.